Les filles de Mike Horn ont donné des nouvelles de leur père Mike Horn auprès du magazine Paris Match. Parti en expédition dans le pôle Nord, l’explorateur se trouve en difficulté dans sa traversée de l’Océan arctique.

Jessica et Annika Horn veillent. Fin septembre, Mike Horn arrivait au Pôle Nord, pour un challenge consistant à traverser l’océan arctique, marchant pendant des heures en tractant son traîneau. Mais les conditions climatiques ont mis Mike Horn a rude épreuve. A tel point que l’explorateur craignait de ne pas venir à bout de son défi.

A bout de force, frigorifié… Interrogées par le magazine Paris Match, ses filles Annika et Jessica ont donné des nouvelles rassurantes de leur père, âgé de 53 ans. "Ça va mieux, a assuré Annika Horn. Mais nous avons eu très peur. On a reçu en fin de semaine dernière un message de Mike, notre père via le téléphone satellite. Il nous expliquait avoir frôlé la catastrophe. On avait très peu d’information, il nous disait juste qu’il était au fond du gouffre, qu’il était fatigué."

Annika Horn, 26 ans, et Jessica, 25 ans, ont toujours suivi avec attention les expéditions de leur célèbre père à travers le monde. C’est par ailleurs elles qui, inquiètes, avaient tiré la sonnette d’alarme lorsque les rations de nourritures s’amenuisaient, victime du réchauffement climatique qui avait entraîné sa chute dans l’eau, la glace étant fine. "Avec Borge, ils semblaient quelque peu découragés, ajoute Annika Horn. Jessica et moi, avons alerté en effet. S’il fallait mettre en place une opération de sauvetage, nous nous devions d’en parler. Ils se sont engouffrés dans l’eau en marchant, ils n’ont jamais été submergés, mais de l’eau est entrée dans leurs chaussures."

"Mike est têtu"

Les deux filles de l’explorateur sud-africain se méfient toutefois des mots rassurants de leur papa, conscientes de son entêtement de finir sa folle expédition. "Mike est têtu !, s’exclame Annika. Il ne nous dit pas tout. Si ça se trouve, il va rentrer avec un orteil en moins."

L’opération de sauvetage s’avère toutefois également difficile. Pour être secouru, Mike Horn et son acolyte Børge Ousland devront parcourir encore 100 kilomètres. "Il y a plusieurs options possibles, un brise-glace, un hélico", explique encore la benjamine. Dans un message publié lundi 25 novembre, Mike Horn semblait déterminé à affronter le Pôle Nord.

Source: Lire L’Article Complet