Selon les informations du Figaro, TF1 prépare dans le plus grand secret un spin-off de Demain nous appartient, qui sera lancé à la rentrée prochaine. La case de diffusion pourrait être celle occupée actuellement par la marque Bienvenue…
TF1 a décidé de miser encore plus sur le succès de Demain nous appartient. Lancée en juillet 2017, la série portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur remplit largement les objectifs que la chaîne s’étaient fixés. Les scores sur les quatre ans et plus comme ceux sur les cibles prioritaires sont en nette haute par rapport à ceux réalisés par The Wall ou Money Drop. Selon les informations du Figaro, alors qu’un nouveau prime est en préparation pour la fin de saison, TF1 peaufine dans le plus grand secret la production d’un spin-off, qui sera diffusé en avant-soirée.
En effet, si jusqu’à maintenant, la série Demain nous appartient est diffusée du lundi au vendredi à 19h20 juste après Quatre mariages pour une lune de miel et Bienvenue chez nous, la donne pourrait changer à la rentrée. Ces marques, lancées par TF1 il y a bientôt dix ans, souffrent d’une érosion d’audience conséquente. Comme l’a indiqué Pure Médias ce lundi 25 novembre, la marque Bienvenue, qui compte plusieurs déclinaison parmi lesquelles Bienvenue au camping, Bienvenue à la ferme et Bienvenue en famille, est en danger. Produite par l’animateur Christophe Dechavanne, elle pourrait ne pas être renouvelée à la rentrée prochaine.
Des acteurs de Demain nous appartient seront présents
Pour l’heure, Le Figaro précise qu’aucune date de tournage et de diffusion a été actée. La série dérivée pourrait naître dès cet été, comme Demain nous appartient trois ans plus tôt, ou en plein carrefour de rentrée. La production sera toujours confiée à Newen, déjà à la cherche de la série phare de TF1, mais aussi de Plus belle la vie sur France 3. Si l’histoire de ce spin-off sera inédite, le casting, lui, sera rattaché à celui de DNA. Certains comédiens jouant actuellement dans la saga, ou ayant déjà joué, seront de la partie, à l’image d’Amour, gloire et beauté et des Feux de l’amour. Interrogée sur cette nouvelle marque, TF1 se veut prudente : "Nous avons lancé un développement, mais rien n’est encore acté pour le moment".
Source: Lire L’Article Complet