Le volet professionnel du Festival de Cannes, le marché du film, a repoussé d’un mois, à fin juin, le rendez-vous en ligne organisé exceptionnellement pour l’industrie, en plus des rencontres physiques en juillet pendant le Festival.
Après avoir été contraint l’an dernier à l’annulation, le plus important festival de cinéma mondial doit se tenir cette année du 6 au 17 juillet, au lieu du traditionnel mois de mai, en raison de la pandémie.
Pour satisfaire les vendeurs internationaux, le Festival avait ajouté pour eux un rendez-vous virtuel supplémentaire au printemps, fin mai. Mais finalement ces pré-projections en ligne, réservées aux acheteurs accrédités, auront lieu du 21 au 25 juin, a-t-il annoncé sur son site.
Une date choisie par les professionnels
Plusieurs sociétés de vente de films souhaitaient un délai plus important après le marché du film de Berlin qui s’est tenu en mars. Le marché cannois explique avoir sondé les professionnels, avec « plus de 700 réponses » et « une vaste majorité » confirmant leur participation mais penchant pour la plupart pour la fin juin.
Le marché physique du film doit lui toujours se tenir dans le cadre du Festival, à Cannes, à partir du 6 juillet.
Le marché du film est le plus grand rendez-vous de l’année pour les industriels du cinéma, avec 12 500 professionnels venant du monde entier, selon les organisateurs. Lors de la dernière édition en 2019, 2 768 films y étaient présentés à la vente.
Source: Lire L’Article Complet