Ce lundi 19 avril, la série Clem revient sur TF1 pour une onzième saison. Ravie de retrouver ses partenaires de jeu, Lucie Lucas regrette tout de même le départ de Victoria Abril, qui jouait sa mère de fiction, comme elle l’explique sur les ondes de RFM.

A propos de


  1. Lucie Lucas


  2. Victoria Abril

Elle a laissé un grand vide au sein de la bande. Alors que la série Clem s’apprête à faire son retour sur TF1 ce lundi 19 avril, Lucie Lucas a souhaité revenir sur le départ de sa mère de fiction, Victoria Abril, qui a prêté ses traits à Caroline Boissier durant huit saisons. Interrogée au micro de RFM ce samedi 17 avril, la jeune comédienne a expliqué qu’elle avait eu « un plaisir immense de travailler » avec Victoria Abril : « Victoria pour moi, c’est un pilier de la série, elle m’a tout appris, elle m’a appris énormément de choses », a-t-elle confié en préambule, et d’ajouter, non sans une pointe de nostalgie : « J’avais un plaisir immense de travailler avec avec elle et donc elle me manque. »

Pour autant, Lucie Lucas a estimé que ce départ pouvait aussi être perçu comme un tournant dans la série, habituée à connaître divers rebondissements depuis ses débuts : « Je pense que son départ permet d’ouvrir de nouvelles histoires. En plus, le personnage de Clem n’était plus systématiquement dans le rôle de la victime, qu’il faut sauver », a observé la comédienne sur les ondes de RFM. Si elle aurait sans doute préféré ne pas se séparer de sa mère de fiction, Lucie Lucas a fini par accepter la situation : « Je préfèrerais qu’elle soit là mais on avance quand même et je suis très fière de ce qu’on a fait depuis son départ. »

https://www.instagram.com/p/BkdJoHnlydT/

A post shared by Victoria Abril official (@victoria.abril.officiel)

Victoria Abril poussée vers la sortie ?

C’est en juin 2018 que Victoria Abril a annoncé son départ de la célèbre série de TF1. « Maintenant c’est officiel : il n’y aura pas de nouvelle saison pour Caroline dans Clem. Malheureusement, mon personnage disparaît de la série (…) C’est la vie, il faut accepter le changement pour pouvoir aller de l’avant!« , avait-elle écrit, en légende d’une photo d’elle et de Lucie Lucas.

À l’époque, l’actrice espagnole avait laissé entendre que cette décision n’était pas la sienne mais celle de la production, qui l’aurait poussée vers la sortie. « Que les choses soient claires, je n’ai pas décidé de quitter la série », a-t-elle avoué dans les colonnes de Télé 7 Jours. « La production souhaitait la reformater et les scénaristes n’avaient plus trop d’inspiration pour Caro (son personnage dans Clem, ndlr). » Et la productrice de la série de confirmer auprès de Télé Loisirs : « On s’est rendu compte qu’on avait fait vivre tellement de choses au personnage de Caroline dans la série qu’on n’arrivait plus à alimenter les histoires à la hauteur du talent de la comédienne. On ne va pas demander à Victoria Abril de faire de la figuration. »

Crédits photos : Julien Lutt / Capa Pictures / TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet