En pleine promotion de son nouvel album, Julien Clerc est passé sur le plateau de Quotidien ce lundi 25 novembre. L’occasion pour le chanteur de revenir sur certains duos, dont un, avec Coluche, et de faire une surprenante révélation.
Julien Clerc fait son grand retour ! Pour son nouvel album, Duos, le chanteur s’est entouré de nombreux artistes. Vianney, Carla Bruni, Calogero, Florent Pagny… Ils ont tous répondu à l’invitation de l’interprète de Ma préférence. Et s’il s’agit de son premier album composé uniquement de duos, le chanteur de 72 ans a, à de nombreuses reprises, chanter avec d’autres stars de la musique. L’occasion pour Yann Barthès de revenir sur les duos que le chanteur a partagés avec d’autres artistes lors de sa longue carrière.
« Il était arrivé avec un bocal rempli de noyaux »
Si l’animateur a ressorti des archives des duos de Julien Clerc avec Miou-Miou, Véronique Sanson, Eddy Mitchell, Charles Aznavour, ou encore, Mireille Mathieu, c’est un duo accompagné de Coluche qui a particulièrement fait réagir l’ancien coach de The Voice. En 1982, le chanteur interprétait le titre Mangos avec l’humoriste. Un joli souvenir, qui le ramène à ses années passées auprès de Miou-Miou.
Sur le plateau deQuotidien, Julien Clec s’est laissé aller à quelques confidences sur son amitié avec Coluche, alors que les chroniqueurs lui ont fait remarquer que l’humoriste lisait les paroles de la chanson en étant sur scène : « Il avait les paroles, oui, mais il écoutait bien ! À l’époque, je vivais avec Miou-Miou, et comme nous n’étions pas marié, nous avions fait au printemps une fête de l’amour. Alors, on avait invité beaucoup de gens, Coluche était un ancien copain de Miou-Miou, ils étaient très proches. Alors, il était venu. C’était l’année où This Melody venait de sortir, et il était arrivé avec un bocal rempli de noyaux. Ce qui prouve qu’il écoutait bien les gens ! Dans la chanson, on dit : « Dans ce pays si beau, les fruits sont si beaux, qu’on se contente des noyaux ». Alors, il m’avait offert un grand bocal de noyaux».
Source: Lire L’Article Complet