Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

A quelques semaines de l’élection de Miss France 2020, l’actuelle détentrice du titre, Vaimalama Chaves, se prépare à remiser sa couronne. Et ne semble pas encore avoir envisagé la suite des événements.

Dur dur de ne plus être Miss ! Certaines ont plutôt bien géré leur reconversion, à l’image de Sylvie Tellier, directrice du comité, ou encore d’Elodie Gossuin, que l’on voit partout sur les ondes comme à la TV. D’autres, en revanche, ont complètement disparu de la médiasphère. On taira volontiers les noms (d’autant qu’on les a oubliés), même si celles-ci doivent certainement s’aguerrir en tant que femme ou mère de famille. Du coup, l’actuelle lauréate Vaimalama Chaves, se pose sérieusement la question de l’après-Miss France, à quelques jours de l’élection, prévue le 14 décembre prochain à Marseille. Une interrogation d’autant plus légitime que la Tahitienne a montré qu’elle possédait beaucoup de cordes à son arc durant son année de mandat. Cependant, réside un problème majeur : son CDD se termine bientôt et elle n’a pas encore songé à son futur, profitant pleinement de son expérience d’ambassadrice des Français.

>>> Qui est Matahari Bousquet, qui succède à Vaimalama Chaves au titre de Miss Tahiti 2019 ?

Si son avenir professionnel semble lancé, avec un album bientôt dans les bacs, le sujet du logement lui revient en pleine face, tel un boomerang. « Je dois trouver un appartement, j’ai rendu la clé de l’appartement des Miss. Je suis SDF ! », a-t-elle confessé au Parisien, ce lundi 25 novembre, avec un trait d’humour. Une difficulté à laquelle s’ajoutent les traditionnelles démarches administratives qu’elle doit effectuer pour pouvoir vivre en Métropole. « A Paris, le rythme est si différent. Il y a une distance culturelle mais aussi administrative », déplore celle qui vient de faire connaissance avec l’URSSAF et doit passer à la banque pour créer sa société. Ce dur retour à la réalité semble impacter le moral de Vaimalama Chaves, d’ordinaire si souriante et qui accuse le coup. « Je n’étais pas bien ces dernières semaines à cause de tout ça », a-t-elle fini par avouer à nos confrères. Mais c’est certainement une jeune femme pleine de vie et de projets que les téléspectateurs de TF1 retrouveront dans quelques semaines au moment de rendre sa couronne.

A lire aussi : Vaimalama Chaves lève le voile sur un lourd secret

Source: Lire L’Article Complet