À 40 ans, il est temps de mettre vos mauvais réflexes de côté et d’adopter le rituel qui vous permettra de préserver au mieux la fermeté et la qualité de votre peau.
Restez informée
1/ Aller se coucher sans se démaquiller
Si, à 20 ou 30 ans, il vous arrivait d’aller vous coucher sans vous démaquiller, sachez qu’à partir de 40 ans cette mauvaise habitude est encore plus néfaste pour votre peau : accélération de la formation des rides, teint terne et peau plus sèche au rendez-vous ! La raison ? Les produits cosmétiques ne sont pas conçus pour rester autant de temps sur l’épiderme et peuvent déclencher des irritations pendant la nuit, boucher les pores de la peau ou l’assécher.
2/ Faire l’impasse sur le sérum
À 40 ans, le renouvellement cellulaire est moins efficace, le teint plus terne et les ridules de plus en plus présentes. C’est pourquoi il est indispensable d’adopter une formule sérum concentrée en actifs hydratants, réparateurs et antioxydants. Appliquez-le avant votre crème habituelle, le matin et le soir.
3/ Ne pas nettoyer ses pinceaux de maquillage
S’ils ne sont pas correctement nettoyés, les pinceaux et éponges à maquillage peuvent se transformer en véritables nids à bactéries. Le résultat : une peau terne, des petits boutons ou encore des irritations. La bonne habitude à prendre : nettoyer ses pinceaux en profondeur 1 fois par semaine (à l’eau et au savon) et réaliser quelques nettoyages intermédiaires avec un nettoyant sans rinçage.
4/ Ne pas prendre soin de son cou et de son décolleté
Fine et fragile, la peau du cou et du décolleté demande elle aussi une attention bien particulière si vous souhaitez préserver sa beauté et son tonus. Vous pouvez tout à fait appliquer vos soins visages habituels sur votre cou et votre décolleté. Si vous avez besoin d’une action raffermissante un peu plus intense, optez pour un soin cou et décolleté spécifique.
Source: Lire L’Article Complet