A la rentrée prochaine, Nagui ne sera plus aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. Il sera remplacé à la présentation du jeu de France 2. Deux stars du service public seraient en lice.
Nagui
Clap de fin pour Nagui aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. C’est dans un message énigmatique posté sur Instagram, puis dans les colonnes du Parisien, que Nagui a annoncé qu’il ne présenterait plus le jeu sur France 2 après 15 ans de bons et loyaux services. L’animateur a confié au quotidien qu’il avait « envie de changer« . « Ça manquait un peu dans ma vie, a-t-il confié. Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n’avais le plus l’appétit, la ’grinta’, comme on dit dans le foot. C’est comme travailler pour des patrons qu’on n’aime pas. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix ».
« Le jeu va continuer avec quelqu’un d’autre »
Lassé de ne pas voir aboutir ses idées pour « moderniser » son émission, Nagui a donc décidé de tout arrêter. « Ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour, a-t-il déploré. Ce qui n’est pas le cas de N’oubliez pas les paroles, par exemple. Le format a su évoluer. On change souvent de règles, on fait des spéciales. Ce n’est pas juste du cosmétique où on change une lumière et un bout de décor. Au final, c’est mieux pour tout le monde« . Alors que le jeu de France 2 reviendra à la rentrée prochaine, quid du remplaçant.
Selon Le Parisien, deux animateurs stars pourraient prendre la place de Nagui : Cyril Féraud, qui anime notamment Slam sur France 3, et Laurence Boccolini, actuellement aux commandes de Mot de passe sur France 2. Une information qui n’a pas été confirmée par le mari de Mélanie Page, mais ce dernier a déjà hâte de passer le relais. « Ce qui est sûr, c’est que le jeu va continuer avec quelqu’un d’autre, a-t-il déclaré. Ça va faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose. Il a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m’a pas demandé mon avis« . Reste à savoir si les fidèles téléspectateurs adopteront facilement le remplaçant.
Source: Lire L’Article Complet