Ça y est la date officielle de début du Ramadan a été annoncée. Le mois sacré des musulmans commencera demain et c’est l’occasion pour nous de vous donner quelques conseils pour prendre soin de votre peau. Objectif : bonne mine et teint éclatant !

Dimanche matin, des tags racistes ont été découverts sur les murs extérieurs du centre islamique Avicenne, à Rennes. Un événement de mauvais goût à deux jours du début du Ramadan, le mois sacré des musulmans qui observeront le jeûne de l’aube au coucher du soleil. Cette année et comme l’année dernière, ce mois sera marqué par la crise sanitaire et certains jeunes musulmans se retrouveront seuls lors du repas de rupture du jeûne. Le moral n’est pas forcément au beau fixe mais on s’est dit que prendre soin de soi faisait toujours un grand bien et n’était pas à négliger.

Étape n° 1 : le nettoyage

Pendant ce mois, les musulmans modifient leur hygiène de vie et ne s’hydratent qu’au coucher du soleil mais ce n’est pas une raison pour délaisser sa peau. Pour contrer la déshydratation cutanée et éviter d’avoir une mine fatiguée, quelques astuces à adopter vous permettront d’avoir un teint de toute beauté. Commencez la journée en nettoyant bien votre visage à l’aide d’un gel nettoyant doux pour éviter d’agresser votre peau déjà sensibilisée. Vous pouvez essayer le nettoyant CeraVe SA Smoothing que l’on a testé et adopté. Développé pour les peaux sèches à rugueuses, il comprend notamment de l’acide hyaluronique qui est top pour l’hydratation de la peau. Il n’est pas agressif et laisse la peau douce et le teint plus lumineux.

https://www.instagram.com/p/CITbzBchH9a/

Une publication partagée par Mario Badescu Skin Care (@mariobadescu)

L’automassage

Après avoir bien nettoyé votre visage, vous pouvez l’asperger d’un spray rafraîchissant et apaisant comme celui de Mario Badescu infusé à la vitamine C, à l’aloé, la camomille et la lavande. Pour activer la circulation du sang et vous donner bonne mine, pratiquez l’automassage avec vos deux mains. Faîtes des mouvements circulaires de chaque côté de votre nez. Tapotez avec votre annulaire puis massez avec douceur le contour de l’œil en ayant appliqué au préalable une crème adaptée à cette zone fragile. Vous pouvez continuer le massage au niveau de votre front en effectuant des mouvements vers le haut et finir par votre menton, en descendant bien jusqu’au cou.

Contrer la déshydratation cutanée

Une fois l’automassage terminé, on passe à l’hydratation. À défaut de pouvoir boire de l’eau, il ne faut pas oublier d’hydrater sa peau au moins à l’extérieur. Pour ce faire, le baume Egyptian Magic, 100 % naturel, est idéal pour hydrater votre peau. Il est composé de six ingrédients très nourrissants dont la gelée royale et l’huile d’olive. Il est pratique puisque vous pouvez l’utiliser pour toutes les parties de votre corps et être sûre d’avoir une hydratation optimale. Enfin, quand vous avez le temps, une à deux fois par semaine, faites-vous un masque à la carotte par exemple. Le mix carotte, citron, fromage blanc et quelques gouttes d’amande douce fera un grand bien à votre peau et lui donnera un air moins fatigué. Les produits mentionnés ci-dessus sont tous disponibles sur le site BeautyBay. Alors, prêtes à passer un mois on fleek avec une peau resplendissante ?

https://www.instagram.com/p/CM-C39Tn37w/

Une publication partagée par Egyptian Magic Official (@egyptianmagic)

Kahina Boudjidj 

À voir aussi : Patricia Bright : « s’hydrater est essentiel » 

Source: Lire L’Article Complet