Durant douze ans, Catherine Ceylac animait l’émission Thé ou Café. Un programme brutalement interrompu l’année dernière. Absente des écrans depuis son éviction, la journaliste de 65 ans est prête à revenir, mais pas à n’importe quel prix.
Le 1er décembre 2018, Catherine Ceylac faisait ses adieux aux téléspectateurs lors du dernier numéro de son émission Thé ou Café : « Dans un instant, définitivement, Thé ou Café disparaîtra des écrans de France Télévisions. Croyez bien que ce n’est pas mon choix. Nous avons tissé des liens ensemble, indéfectibles et cela, personne ne pourra nous l’enlever ». Un arrêt brutal qui se conclura finalement quelques mois plus tard par une rupture de contrat entre la journaliste de 65 ans et le groupe du service public. Si depuis, Catherine Ceylac a sorti un livre et expose des peintures, elle n’exclut pas un possible retour sur le petit écran.
Son retour soumis à une condition
Dans les colonnes de Télé 7 Jours, l’ex-animatrice de Thé ou Café est revenue sur son départ de France Télévisions, un moment qu’elle a mieux vécu que ce qu’elle imaginait : « Il y a eu un sas de décompression que je n’aurais jamais imaginé être aussi désagréable. La vie est pleine de surprises. J’ai pour projet de monter sur scène, au théâtre […]. Et actuellement, je fais une exposition de mes peintures, avec mes deux sœurs, à Rennes. Je suis gourmande de ce qui est nouveau ». Pour autant, Catherine Ceylac n’a pas fait une croix définitive sur la télévision : « J’ai eu quelques propositions, mais je ne veux pas faire un sous Thé ou Café. Si je dois revenir à la télévision, ce sera dans une émission qui aura les mêmes qualités, mais avec son identité propre ». Les intéressés sont prévenus.
Source: Lire L’Article Complet