Le prince Philip s’est éteint. L’occasion de rendre hommage au duc d’Edimbourg qui, parmi ses nombreuses qualités, avait celle de parler français.
A propos de
Prince Philip
Elizabeth d’Angleterre
Ce vendredi 9 avril, le prince Philip est mort à l’âge de 99 ans. Une bien triste nouvelle, annoncée par un douloureux communiqué du Palais, laissant le peuple britannique en deuil et bien sûr une Elizabeth II meurtrie. Partout déjà, les hommages se multiplient. Sur le plateau de C à Vous, la journaliste Marion Ruggieri est revenue, elle, sur l’amour du duc d’Edimbourg pour la France. En dévoilant des images de ce francophile en train de parler son plus beau français.
D’abord lors d’un échange avec le célèbre animateur de télévision Leon Zitrone, à propos de sa passion dévorante des chevaux. Celui qui a été l’époux de la reine Elizabeth II pendant près de 73 ans, y explique comment ses chevaux comprennent ce qu’il attend d’eux en ces mots : « C’est une combinaison de voix, de rênes, des circonstances avec le fouet… un peu de tout. » Puis, on retrouve le duc sur le plateau de Daniel Bilalian, sur Antenne 2, en 1996. Écolo avant l’heure, le père du prince Charles – avec lequel les relations ont toujours été bien compliquées – parle de la disparition des forêts et de certaines espèces animales. Il compare les forêts aux « poumons » de la planète : « C’est énormément important de les protéger. »
Le prince Philip a vécu en France
Le prince Philip, a toujours été un grand amoureux de la France. Le défunt mari d’Elizabeth II y a d’ailleurs vécu alors qu’il n’avait que 6 ans, à St-Cloud au 5 rue du Mont-Valérien. Il y a suivi un enseignement dans une école américaine. Selon lui, il y aura passé les trois années les plus heureuses de son existence.
Crédits photos : Capture d’écran / France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet