Après ses propos polémiques sur le physique des artistes, et en particulier de la chanteuse Hoshi, Fabien Lecoeuvre a été écarté d’Europe 1 jusqu’à nouvel ordre, comme l’a confirmé la journaliste Wendy Bouchard sur les réseaux sociaux.
A propos de
Fabien Lecoeuvre
Wendy Bouchard
Hoshi
Les propos de Fabien Lecoeuvre ne passent pas. Sur les réseaux sociaux, la journaliste Wendy Bouchard, qui officie à ses côtés sur Europe 1, a confirmé reprendre l’antenne ce samedi 10 avril, sans son collègue. « Chers tous. Rendez-vous demain sur Europe 1, mais sans Fabien Lecoeuvre. Ses propos envers Hoshi et sur le physique des artistes m’ont, comme vous, profondément choquée. C’est précisément parce qu’elle transcende nos différences que la musique est belle et universelle« , a-t-elle écrit sur sa page Twitter. Une décision confirmé par la chaîne, qui a expliqué à nos confrères de Voici, que le chroniqueur était « écarté jusqu’à nouvel ordre de l’antenne« .
Quelques heures plus tôt, Fabien Lecoeuvre provoquait un véritable tollé sur les réseaux sociaux, après avoir violemment critiqué Hoshi lors d’une intervention particulièrement lunaire sur la web-radio indépendante parisienne Arts-Mada. « Je parle de manière générale pour les chanteurs, quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs, ou des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable. Enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Mais elle est effrayante« , avait-il déclaré, proposant « qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes, comme des Vanessa Paradis, comme il y a eu des Vartan« .
Chers tous. Rendez-vous demain sur @europe1, mais sans @FabienLecoeuvre. Ses propos, envers @HoshiOfficial et sur le physique des artistes m’ont, comme vous, profondément choquée. C’est précisément parce qu’elle transcende nos différences que la musique est belle et universelle.
Silence radio
Après avoir été pris à partie par les internautes, Fabien Lecoeuvre a fait un rapide mea culpa sur sa page Twitter. « Bonsoir Hoshi, Mille excuses pour ces propos maladroits sortis de leur contexte et qui ont pu te blesser. Je relatais simplement une différence d’époque où les maisons de disques et les publics faisaient beaucoup plus attention aux physiques des artistes qu’aujourd’hui« , s’est-il justifié. Depuis, le chroniqueur se mure dans le silence. De nombreux artistes ont quant à eux choisi de faire entendre leur voix pour soutenir la chanteuse de 24 ans, à l’instar de David Hallyday, qui a écrit un touchant message en story Instagram.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet