Quand des théories sur les jeux vidéo sont tellement plausibles que tout le monde finit par y croire, elles deviennent des légendes urbaines… On revient sur les plus marquantes d’entre elles.
Les jeux vidéo proposent un lore tellement vaste (parfois plus que le cinéma ou les séries) que des fans spéculent en permanence les concernant. Cela donne naissance à des théories hyper intéressantes et très plausibles sur certains jeux, et parfois elles sont tellement plausibles que l’inconscient collectif des joueurs finit par y croire. Si bien qu’elles deviennent des légendes urbaines du jeu vidéo, à savoir des choses auxquelles tout le monde croit, alors qu’en fait elles sont complètement inventées et factuellement fausses.
On connaît la propension de Rockstar Games à apporter des easter eggs et autres bizarreries dans ses jeux. Et à trop chercher le secret caché, certains fans se sont heurtés à une dure réalité concernant Bigfoot : on leur a menti ! Certaines rumeurs indiquaient en effet qu’il était possible de chasser Bigfoot dans San Andreas, or c’était totalement faux et de nombreux fans se sont pourtant lancé à sa poursuite. En bref, à la poursuite d’un mensonge !
Lara Croft étant la première icone sensuelle de l’histoire du jeu vidéo, il était logique que les joueurs lui prêtent de fausses intentions… Parmi elles, une rumeur grandissante indiquait qu’il était possible grâce à un code spécial de la déshabiller et de pouvoir la jouer nue… Evidemment, c’était impossible et pourtant, encore aujourd’hui de nombreux joueurs y croient encore dur comme fer !
Imagine, tu arrives à avoir la triforce, cet item surpuissant qui permet à quiconque détient ses trois parties de devenir un peu comme un Dieu. Alors quand la rumeur indiquant qu’il était possible pour Link d’obtenir la Triforce dans Ocarina of Time est apparue, il n’a pas fallu longtemps pour que les fans du monde entier tentent différentes techniques (complètement erronées) pour la choper. Et évidemment, c’était impossible.
Les joueurs ont toujours été tellement amoureux de l’idée de pouvoir attraper un Pokemon unique ultra puissant qu’ils ont fini par croire cette légende urbaine selon laquelle il était possible de capturer Mew dans Pokemon Rouge et Bleu. Or, malgré les innombrables tutoriels en 15 étapes pour attraper Mew, c’est tout simplement impossible ! Une légende à laquelle beaucoup de joueurs ont pu croire.
Puisque Capcom s’occupe à la fois de la licence Resident Evil et de Street Fighter, certains fans en sont venus à la conclusion qu’il était possible de trouver un personnage du jeu de combat, Akuma, dans Resident Evil 2. Or évidemment, ce n’était pas le cas, et cette rumeur a été générée par un magasine spécialisé dans les jeux vidéo, Electronic Gaming Monthly, ce qui a causé une belle frustration chez pas mal de joueurs !
Source: Lire L’Article Complet