Lundi 5 avril, sur le plateau de TPMP, Stéphane Tapie est revenu en détails sur l’agression de son père Bernard Tapie et de sa belle-mère Dominique, dans leur résidence secondaire en Seine-et-Marne dans la nuit de samedi à dimanche 4 avril.
Bernard Tapie
Stéphane Tapie
Bernard et Dominique Tapie ont vécu une nuit d’horreur. Dans la nuit de samedi 3 avril à dimanche 4 avril, quatre personnes ont pénétré dans leur résidence secondaire à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, pendant qu’ils dormaient. Ils les ont agressés et séquestrés, cherchant un coffre-fort dans la maison. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 5 avril, Stéphane Tapie, le fils de Bernard Tapie, a raconté en détails leur agression. « Ils se font réveiller avec la highlight [lampe torche, ndlr] dans les yeux, coups de batte, direct », a-t-il révélé, avec émotion, avant de décrire : « Ils s’attaquent d’abord à mon père, ils le mettent KO. Pour être sûr qu’il ne bouge pas trop. Et après ils se sont occupés de ma belle-mère. Les deux ont été attachés. Mon père a été attaché par les mains et les pieds au bout du lit. Ma belle-mère, ils lui ont attaché les mains et ils la trainaient dans la maison par les cheveux en lui hurlant de montrer où était le coffre… Et à chaque fois qu’elle répondait « non », elle en prenait une. »
« Il y en a qui finissent par mourir sous les coups »
« Ça dure trois quart d’heure comme ça », a continué Stéphane Tapie. Si les agresseurs finissent par partir, c’est parce qu’ils comprennent qu’il n’y a pas de coffre-fort. « Ils leur en mettent tellement plein la tronche qu’ils se disent qu’il n’y en a vraiment pas. Ils partent avec juste une montre et une bague. » Cyril Hanouna, très touché par les propos de Stéphane Tapie, lui a demandé la réaction de Bernard Tapie. « D’abord il a essayé de se défaire pour défendre sa femme… », a répondu le fils de l’homme d’affaires. Et d’ajouter : « C’était terrible pour lui, il entendait sa femme crier dans les couloirs et lui il était attaché au pied du lit, il ne pouvait pas bouger donc c’était terrible. » Une agression d’une « barbarie »absolue, a déploré Stéphane Tapie. Son seul réconfort : savoir que son père et sa belle-mère ont survécu à l’attaque d’une violence terrible, comme on l’imagine avec les terribles photos de leurs blessures : « Il y en a qui finissent par mourir sous les coups, eux non. Il faut garder le positif de ça. Ils les ont laissés en vie. »
Source: Lire L’Article Complet