A l’occasion de la sortie de son nouvel album «Les Mômes et les enfants d’abord», Renaud s’est confié au «Journal du Dimanche» à propos de l’amélioration de sa santé ce lundi 25 novembre 2019.
Renaud est de retour, plus fort que jamais. Alors que son nouvel album «Les Mômes et les enfants d’abord» s’apprête à sortir le 29 novembre 2019, le chanteur semble avoir recouvré une certaine vitalité à 67 ans, comme il l’a expliqué dans une interview accordée au «Journal du Dimanche».
«Je rassure la presse de caniveau, qui m’a collé les pires malheurs du monde depuis un an: cirrhose, AVC, Alzheimer parce que mes mains tremblent quand j’ai le trac, comme en ce moment… a-t-il commencé. On m’a aussi dit SDF, malade au point de n’avoir plus que trois jours à vivre!». Le chanteur avait en effet été la cible de rumeurs concernant son état de santé, certains lui attribuant des maladies telles que Parkinson. Pourtant, l’interprète du «Mistral gagnant» n’a rien: «Le foie va bien, les poumons sont certes un peu encrassés, mais je respire bien mieux depuis une petite opération de la carotide», poursuit-il, souhaitant mettre fin à cette «diffamation».
S’il est loin d’être en proie aux maladies, Renaud tiendrait même du «phénix qui renaît de ses cendres», prêt à prendre un nouveau départ pour sa santé: «J’ai arrêté l’alcool depuis plus de dix mois, apparemment sans difficulté. C’est déjà une victoire sur la vie. Ce n’est pas la première fois mais en général je tenais quinze jours et je replongeais». Le père de Lolita (39 ans, née de son union avec Dominique Quilichini) et de Malone (14 ans, né de son union avec Romane Serda) a donc tiré un trait sur ses longues années d’alcoolisme. «Aujourd’hui je bois de la gingerbeer, une bière sans alcool, ou de la Bitter San Pelegrino, que l’on ne sert plus nulle part, sinon dans mon bistrot de l’Isle-sur-la-Sorgue», a-t-il expliqué, précisant toutefois que «ce n’est pas toujours simple quand (il est), avec (ses) copains». Il ne lui reste plus qu’à «en finir avec la cigarette» et Renaud sera débarrassé de toutes ses mauvaises habitudes.
«Aller de l’avant» après la mort de sa mère et de son frère
La star à la voix caverneuse a par ailleurs rappelé qu’il ne pouvait plus produire autant d’albums que dans sa jeunesse: «J’ai 67 ans, le temps file. Je ne peux plus me permettre de sortir un disque tous les dix ans» a-t-il confié. Mais ce nouvel album a jailli de son imagination a une vitesse éclair : «Je l’ai écrit très vite, en huit jours. J’étais pourtant mal en point après une chute d’escalier. J’avais les deux poignets cassés, mais je me levais à 5 heures du matin et je pondais un à trois titres par jour. Je me suis régalé».
Son nouvel album composé de douze titres ne déroge pas à l’inspiration légendaire du chanteur. Il y évoque l’enfance, un thème qu’il a toujours adoré, faisant écho à sa mère Solange et à son frère Thierry Séchan, tous deux décédés en 2019: «Cet album, je l’ai fait pour aller de l’avant après les disparitions successives de mon frère et de ma mère au début de l’année. Travailler m’a permis de chasser mes idées noires», a-t-il terminé.
A lire aussi:Exclusif : Romane Serda dément faire barrage entre Renaud et leur fils
Source: Lire L’Article Complet