En Angleterre, Caitlin Jones, une jeune mère de 21 ans, a utilisé son iPad pour chercher les peines encourues pour le fait d’étouffer son bébé. Elle a ensuite décidé de passer à l’acte.

À Blackpool, une ville côtière du nord-ouest de l’Angleterre, Caitlin Jones, une mère de 21 ans, a tué son bébé de 8 mois. Elle a été condamnée à 5 ans de prison aujourd’hui, après avoir admis le meurtre de sa fille, Francesca, survenu en 2018 par étouffement.

Elle avait cherché les peines encourues avant de passer à l’acte

Avant de se décider à tuer son bébé, elle a pris le temps de chercher sur internet les lois en vigueur et condamnations possibles pour l’étouffement d’un enfant. C’est grâce à la saisie de son téléphone et de son iPad que la police a pu confirmer que son acte était bel et bien prémédité. Elle avait pourtant tenté de supprimer son historique de recherches, avant que la police ne mette la main dessus, en vain. Les enquêteurs ont par exemple trouvé qu’elle avait consulté des pages sur la possibilité ou non d’être poursuivie après avoir étouffé son bébé. Une fois son meurtre commis, elle a elle-même appelé les secours qui ont emmené le nourrisson de 8 mois à l’hôpital dans l’espoir de le réanimer. Caitlin Jones avait par ailleurs demandé au personnel soignant si elle allait être tenue pour responsable ou non de la mort de sa fille. Ce n’est que 2 ans plus tard, en 2020, qu’elle a été arrêtée après avoir reconnu les faits, sans pour autant les expliquer. Elle avait été placée en détention et est aujourd’hui condamnée à 5 ans et 8 mois de prison pour le meurtre de Francesca.

Kahina Boudjidj 

À voir aussi : Il réalise le geste d’un enfant gravement malade avec un geste bouleversant

Source: Lire L’Article Complet