Pendant trois semaines minimum, les établissements scolaires ne pourront plus accueillir d’élèves (hormis les enfants des personnels soignants et autres métiers prioritaires). Une nouvelle qui a rapidement fait réagir les célébrités. Sur les réseaux sociaux, Vincent Cerutti, Elodie Gossuin, Jarry ou encore Christophe Beaugrand ont partagé leur sentiment face à l’annonce d’Emmanuel Macron.

Elodie Gossuin

Vincent Cerutti

La sentence est tombée ce mercredi 31 mars. Depuis le palais de l’Elysée, Emmanuel Macron a annoncé les nouvelles mesures prises pour lutter contre la crise sanitaire, et la plus redoutée des parents a été annoncée : pendant trois semaines, les écoliers de France ne pourront plus être accueillis à l’école. Les cours se feront à la maison, comme pendant le premier confinement, et seuls les enfants des soignants et ceux de certaines professions seront autorisés à se rendre en classe.

Concrètement, tout va commencer la semaine du 6 avril. Les cours se feront à la maison pendant une semaine, puis les trois zones seront en vacances en même temps du 12 au 25 avril. Le 26 avril, les élèves de primaire retourneront en classe, suivis des lycéens et des collégiens la semaine du 3 mai. “Avec des jauges adaptées”, a précisé le chef de l’Etat. Une mesure qui n’a pas été validée par Brigitte Macron, qui prend très à cœur la lutte contre le décrochage scolaire. Mais la maman de Tiphaine Auzière n’est pas la seule à être contre cette décision. Les célébrités aussi !

« Rassurez-moi… »

A la suite de l’allocution d’Emmanuel Macron, les stars ont été nombreuses à partager leur incompréhension sur les réseaux sociaux. Vincent Cerutti, papa de la petite Abbie avec Hapsatou Sy, a joué la carte de l’inquiétude en partageant une longue bannière d’alerte en story, avec le mot “ECOLE” qui clignotait. Jarry, de son côté, a joué la carte de l’humour en partageant son inquiétude. “Le prochain selfie dans 4 semaines à la réouverture des écoles ….si je suis encore en vie”, a précisé le papa de Vic et Tim, sous un selfie de lui l’air complètement alarmé, avec l’inscription “les écoles fermées”. L’animateur Arthur, papa de la petite Manava, a opté pour une blague. “Je viens d’entendre le Président annoncer la fermeture des écoles… Rassurez-moi, c’est avec les enfants à l’intérieur ?”, a plaisanté le compagnon de Mareva Galanter.

« Il va falloir les nourrir »

Elodie Gossuin a préféré être philosophique. La maman des jumeaux Jules et Rose, et Léonard et Joséphine a partagé un formulaire concernant les tests salivaires dans les écoles et demandé à ses abonnés si leurs enfants y ont déjà eu recours. Avant de préciser : “s’il y a encore école”. Ce 1er avril, l’ancienne Miss France a opté pour une activité manuelle avec ses enfants pour cet “avant-dernier jour d’école”. Christophe Beaugrand, de son côté, a simplement partagé une photo de son petit Valentin qui semblait très attentif au discours d’Emmanuel Macron ! Sur Instagram, le mari de Ghislain Gerin a publié un cliché de son petit Valentin devant la télévision, en train de regarder les annonces d’Emmanuel Macron. “D’habitude, Valentin préfère regarder Tchoupi” a précisé l’animateur. Sur Twitter, il a indiqué “avoir de la chance” car “mamie n’est pas loin” pour garder le petite Valentin. Une confession adorable !

Sylvie Tellier, par contre, n’a pas masqué sa fatigue. “Comme moi vous profitez de vos dernières heures de télétravail tranquilles, sans les enfants ? Les enfants vont revenir, angoisse. Moi j’en ai trois ! Onze ans, sept ans, deux ans… Il va falloir les nourrir… les occuper, les faire travailler ! Aaah, j’angoisse !”, s’est exclamée la patronne des Miss France. Un sentiment partagé par de nombreux parents dès ce 31 mars au soir.

https://www.instagram.com/p/CNF7pZUHnav/

A post shared by Christophe Beaugrand (@tof_beaugrand)





https://www.instagram.com/p/CNGA9grgY_1/

A post shared by JARRY ! (@jarrytypique)

En effet ! Je peux te dire que moi, avec la fermeture de la crèche… le télétravail s’annonce très très compliqué quand tu as un enfant de 16 mois à la maison!!!!

Source: Lire L’Article Complet