Quelques jours avant d’être arrêté par la police, le 25 mars 2019, Christian Quesada avait fait une grande annonce sur ses réseaux sociaux. En effet il avait prévu de partir à l’étranger, en Uzbékistan. Un voyage qu’il ne pourra pas réaliser avant bien longtemps…
Christian Quesada – Les 12 coups de midi
Le 25 mars 2019, Christian Quesada avait été cueilli par la police à son domicile d’Hauteville, dans l’Ain. Une interpellation due à la déposition d’une jeune femme de 17 ans, qui avait porté plainte à son encontre deux ans plus tôt pour cyberharcèlement. En effet, elle s’était entretenue pendant plusieurs mois avec une internaute prénommée Justine Ferrand et âgée de 15 ans, derrière laquelle se cachait en réalité l’ancien champion des 12 Coups de midi. Ce dernier aurait profité de leur relation de confiance pour se faire envoyer des photos dénudés. C’est ainsi qu’après une longue enquête, la Brigade des mineurs a sonné à la porte de l’ancien chouchou de Jean-Luc Reichmann pour le placer en garde à vue. A en croire un documentaire diffusé sur RMC, les enquêteurs auraient été étonnés de consater sa tranquilité, comme s’il n’avait rien à se reprocher. Il faut dire que le père de deux enfants ne s’attendait pas du tout à faire l’objet d’une arrestation. Et pour cause : six jours auparavant, il avait fait une grande annonce sur sa page Instagram.
Christian Quesada prévoyait de partir à l’étranger
Le 19 mars 2019, soit moins d’une semaine avant d’être arrêté par la police, Christian Quesada avait prévu de partir en voyage. Profitant de ses 809 382 euros remportés dans Les 12 Coups de midi, il souhaitait découvrir l’Uzbekistan. « Prochaine destination ! Trop hâte !« , avait-il écrit en légende de plusieurs clichés de ce pays d’Asie centrale. A quelques jours près, la police aurait donc trouvé son domicile vide. Mais c’est grâce à une ruse, expliquée par le journaliste Frédéric Boudouresque dans le documentaire La face cachée de Christian Quesada, les nouvelles révélations, qu’elle serait parvenue à l’intercepter. « Les gendarmes lui ont envoyé une convocation à laquelle il a répondu donc ils ont su que ce jour-là il était chez lui« , a-t-il révélé.
Aujourd’hui cette publication de Christian Quesada, où trônaient autrefois des commentaires lui souhaitant bon voyage, est surtout le réceptacle de la haine des internautes. Beaucoup d’entre eux se disent en effet scandalisés de savoir qu’il est déjà sorti de prison. « Tu aurais dû être enfermé jusqu’à la fin de tes jours, c’est inadmissible« , a notamment écrit l’un d’entre eux. De son côté l’ancien maître de midi va devoir patienter avant de pouvoir enfin réaliser ce voyage, lui qui a pour le moment interdiction de partir à l’étranger.
https://www.instagram.com/p/BvMtG1LhHmN/
A post shared by Christian Quesada (@chris12mdm)
Source: Lire L’Article Complet