Les lycées vont suivre les cours en distanciel dès la semaine du 5 avril, puis après les vacances de Pâques, la semaine du 26 avril. Le retour se fera le 3 mai, parfois en demi-jauge, a annoncé Emmanuel Macron ce 31 mars.
Enseignement hybride dans les lycées
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Pour respecter au mieux le protocole sanitaire dans les lycées, le nombre d’élèves peut aussi être allégé dans les classes. Il est également recommandé de réduire les flux, et d’éviter les brassages de niveaux de classes. « Les proviseurs sont donc invités à préparer, avec leurs équipes, un plan de continuité pédagogique pour adapter leur organisation aux contraintes sanitaires » préconise le ministère. Les élèves d’une même classe et d’un même niveau bénéficient d’une organisation similaire au sein de l’établissement. En lycée professionnel, l’équilibre entre enseignements professionnels et enseignements généraux est maintenu.
Source: Lire L’Article Complet