L’épisode de Pékin Express du mardi 30 mars a été marqué par la chute dans le fossé de Florent, frôlé par une voiture qui arrivait dans le sens inverse. Une mésaventure qui a finalement servi les intérêts du binôme catalan.
Tous les moyens sont bons pour décrocher l’amulette, délivrée par Stéphane Rotenberg à chaque fin d’étape. D’autant que la tension monte d’un cran si près du but lors d’une édition spéciale qui a vu son itinéraire bouleversé par la pandémie. Ainsi, lors du sixième épisode, diffusé mardi 30 mars, les « bimbos » parisiennes, Rose-Marie et Cinzia, n’ont pas hésité à jouer de malice pour amadouer les Grecs dans leur tentative d’auto-stop. L’une d’entre elles a fait semblant d’être enceinte pour trouver un véhicule, ce qui ne les aidera pas à se débarrasser de leur étiquette. Mais ce stratégème a fonctionné et voilà les deux amies en possession de leur visa pour la Turquie, tout comme le volcanique binôme catalan. Fidèles à ce qu’ils ont montré depuis le départ en Ouganda, Florent et Noël ont râlé, se sont chamaillés mais ont également poinçonné leur billet. Et pourtant, leur route était mal embarquée.
« Ce fut un mal pour un bien »
Attendant désespérement au bord d’une route désertique, Florent a été surpris par l’une des rares voitures qui… a failli le renverser. En voulant l’éviter, l’ancien rugbyman s’est jeté dans le fossé. Plus de peur que de mal pour le Catalan, quitte pour une bonne frayeur. « J’ai vraiment eu du mal à me relever. Je suis tombé dans les orties, mon genou a tapé le béton. J’avais mal, mais avec la compétition je n’y pensais pas », a-t-il confié à nos confrères de Télé-Loisirs.
Touché mais pas coulé, le compétiteur s’est servi de cette chute pour culpabiliser le conducteur et avancer dans l’aventure. « C’était ma faute, pas celle de l’automobiliste. Ce fut un mal pour un bien puisqu’il nous a pris en auto-stop jusqu’au bout de l’épreuve« , s’amuse Florent, corroboré dans ses propos par son collègue. « Le monsieur était un peu gêné et… on en a profité ! Et là, ce n’était pas stratégique« , avoue Noël. Un événement beaucoup moins tragique que l’accident mortel qui a marqué cette quatorzième saison.
Source: Lire L’Article Complet