Dimanches 28 mars 2021, plusieurs jeunes d’un quartier de Nantes se sont comportés en héros en escaladant la façade d’un immeuble pour sauver un bébé de 6 mois piégé par les flammes d’un incendie.
La scène digne d’un film d’action s’est déroulée dimanche 28 mars 2021, dans le quartier de la Bottière, à Nantes. Plusieurs jeunes ont remarqué de la fumée noire et épaisse s’échapper d’une fenêtre… Ils ont alors décidé de se comporter en héros en escaladant la façade de l’immeuble pour accéder au deuxième étage et sauver un bébé de six mois piégé par les flammes. Suite à cet acte courageux, les pompiers ont transporté le bébé aux urgences pédiatriques du CHU de Nantes. Une pétition adressée au président de la République « pour que la bravoure sa reconnue » a été lancée par les jeunes en question.
Un feu important
Les parents du nourrisson ont également été pris en charge pour des blessures moins graves. Au total, neuf victimes ont été transportées aux urgences. Selon les pompiers, l’incendie a démarré d’une chambre d’un appartement en début d’après-midi.« Plusieurs sauvetages et mises en sécurité ont été réalisés. Le bâtiment, isolé par l’extérieur a nécessité des opérations de dégarnissage en façade », ont déclaré les experts dans un communiqué. La configuration de cet immeuble rendant l’opération de sauvetage compliquée, d’importants moyens ont été mobilisés. La police ainsi que le bailleur social étaient également sur les lieux.
À voir aussi : Joeystarr se confie au sujet des violences conjugales dont il a été l’auteur
Source: Lire L’Article Complet