Vous avez toujours rêvé d’un tissu unique et sur-mesure. Vous avez le talent de coudre mais pas celui de dessiner. Vous n’êtes ni graphiste, ni illustrateur ? Aujourd’hui, inventer ses propres motifs et coudre une étoffe qui ne ressemblera à aucune autre est un jeu d’enfant. Un brin d’imagination, deux trois coups de pinceaux ou de crayons, quelques clics sur le site www.montissu.fr, voici ce dont vous aurez besoin afin de créer un tissu ultra-personnalisé.

Camille Soulayrol la rédactrice en chef de Marie Claire Idées nous confie tous ses trucs et astuces qui, grâce à des techniques très simples, permettent à chacun de s’y mettre sans complexe. Alors, suivez le mode d’emploi pour des créations épatantes et zéro prise de tête.

  • Première étape : créer son motif selon l’inspiration du jour, végétale, graphique, vintage ou enfantine. Découpez des papiers gouachés avec la palette de votre choix et hop, voilà une composition rétro à l’esprit scandinave. Photocopiez un livre de gravures anciennes et coloriez une jolie fleur qui se transformera en imprimé bucolique. Donnez une seconde vie à un dessin d’enfant ou une photo que vous adorez. Et bien sûr dessinez un motif numériquement… Les possibilités sont infinies.  
  • Deuxième étape : numérisez le motif (un scan tout simple suffira), et direction www.montissu.fr. Un clic sur « créez votre tissu » et c’est parti dans le paradis de la personnalisation. Après avoir importé le motif, vous choisirez sa taille, sa répétition, le tissu sur lequel l’imprimer (popeline de coton ou sergé de coton) ainsi que la longueur souhaitée.

Une fois la commande validée, comptez 10 jours environ pour recevoir votre tissu. À vos pinceaux, à vos ciseaux, à vos tissus et vive la création ! Celle qui ne ressemble qu’à vous !

Source: Lire L’Article Complet