Jeudi 8 avril 2021, Benjamin Castaldi recevra les ex-lofteurs sur C8 pour célébrer les 20 ans de l’émission Loft Story. Dans une interview accordée à cette occasion au magazine Télé Star lundi 29 mars 2021, Jean Édouard Lipa ne ménage pas Loana.
- Loana
Les lofteurs seront bientôt de retour sur C8. À l’occasion des 20 ans de l’émission culte Loft Story, Benjamin Castaldi recevra sur son plateau, jeudi 8 avril 2021, à 21h sur C8, les anciens candidats de la première téléréalité d’enfermement, dont la saison 1 a été diffusée sur TF1 en 2001. Jean-Édouard Lipa, qui avait fait sensation après avoir fricoté dans la piscine avec Loana, sera lui aussi de la partie. Interrogé au sujet de leurs prochaines retrouvailles dans le dernier numéro de Télé Star en kiosque lundi 29 mars 2021, Jean-Edouard s’est montré très heureux de revoir Kenza ou Steevy avec qui il a gardé contact… Mais l’idée de retrouver Loana ne lui a en revanche pas vraiment fait plaisir à en croire ses propos. « Je trouve cela triste, Nous avons tous émis le souhait que cette émission reste une fête. Je n’ai pas envie qu’on évoque les problèmes de Loana. Il faudrait qu’elle se soigne », a-t-il expliqué.
Jean-Edouard craint que Loana n’entache l’image du programme : « Elle a été l’icône du Loft, je n’ai pas envie qu’elle soit le symbole les dérives de Loft Story… » Une réaction qui contraste avec celles des anciens lofteurs qui s’étaient montrés très préoccupés au moment de son overdose (comme Christophe et Julie, qui lui avaient même proposé leur aide).
Jean Edouard a frôlé l’amputation de sa jambe gauche
Jean-Édouard Lipa a pourtant lui aussi dû faire face à de graves problèmes de santé. En août 2020, l’ancien candidat avait fait savoir à ses abonnés Instagram qu’il risquait l’amputation d’une jambe à cause d’un « double anévrisme de 10 cm de l’artère poplitée de la jambe gauche ». Le lofteur est aujourd’hui sorti d’affaire : « Après 8h30 d’opération, on m’a sauvé la jambe », a-t-il expliqué dans cette interview. Très entouré, Jean-Edouard Lipa a heureusement pu compter sur sa famille pour l’aider à se remettre de cette expérience effrayante. Il est en effet aujourd’hui papa d’une petite Victoire, (3 ans) née de son amour pour sa compagne Déborah. Côté professionnel, tout va pour le mieux pour lui. Vingt ans après le début de sa soudaine notoriété, il est à la tête de sa propre entreprise, Stars Consulting, qui gère la direction musicale d’hôtels de luxe.
Source: Lire L’Article Complet