Il s’agit d’une vente qui s’annonce être l’événement mode du printemps : Artcurial met aux enchères près de 150 pièces inédites, dont certaines jamais dévoilées auparavant, signées Kenzo Takada. 

Disparu il y a quelques mois, Kenzo Takada a commencé à révolutionner la mode dès les années 1970 grâce à son style unique et fleuri, subtil mélange entre ses racines japonaises et le chic français. De 3 au 12 mai prochain, la maison de vente Artcurial rend hommage au couturier japonais à travers une vente aux enchères 100% en ligne. Celle-ci comprend plus de 150 pièces inédites créées par Kenzo entre 2005 et 2008 alors qu’il travaillait sur un nouveau projet de marque, Takada. Au programme de la vente : tout ce qui a fait la renommée du créateur, entre manteaux aux couleurs vifs, boléros volumineux ou encore kimonos revisités. Mais aussi “des pièces exclusives qui n’ont encore jamais été dévoilées au public”, selon Clara Vivien, spécialiste Mode pour Artcurial, telles que des prototypes inachevés, des croquis ou des confections jamais commercialisées. L’occasion de (re)découvrir le processus artistique de Kenzo Takada, dont la mode lumineuse se déclinait dans une palette chromatique joyeuse sans jamais faire l’impasse sur la qualité des matières, que ce soit le satin, le cachemire ou encore la soie. Si pour l’heure, l’ensemble des lots n’a pas encore été divulgué, les estimations de départ sont comprises entre 30 et 600€. De quoi ravir les collectionneurs les plus aguerris.

© Jean-Charles de Castelbaljac 

Deux ventes pour une 

Bonne nouvelle : cette vente s’accompagne d’une seconde, qui aura lieu uniquement le 11 mai, entièrement consacrée au mobilier de l’appartement parisien de Kenzo. Une porte d’entrée dans l’intimité du créateur qui a collectionné tout au long de sa vie des œuvres d’art et des objets de design, autant influencés par l’Orient que l’Occident. La vente réunit près de 600 pièces, à la croisée de l’art et de la mode. 

© Kenzo Takada, archives © DR

Plus de mode sur Vogue.fr :
Raquettes de plage, boomerang… Pourquoi il faut absolument enchérir en ligne sur ces objets collector Chanel ?
Près de 180 pièces vintage Paco Rabanne vont être mises aux enchères
La pièce mode iconique, épisode 2 : le sac Lady Dior

Encore plus de Vogue sur YouTube :

https://www.youtube.com/embed/1WQ8rOCN6fU?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dmode/article/kenzo-vente-encheres-inedite-artcurial%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3DadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CautoplayYouTubeVideosOnVideoPage-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D6061d089ab18c99a8ec08df0%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dmode%26subchannel%3Dnews%26embeds%3Dvideo%26tags%3Dmode%2CActualités%2CKenzo%26experience%3Dcompass%26kvid%3D1WQ8rOCN6fU%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet