Le ministre de la Justice n’épargne pas Marine Le Pen. Alors que cette dernière refuse de débattre avec lui, Éric Dupond-Moretti a sorti ce dimanche 28 mars dans une interview accordée au JDD une longue liste d’arguments qui vont à l’encontre de la présidente du Rassemblement national.
A propos de
Eric Dupond-Moretti
Marine Le Pen
Éric Dupond-Moretti serait-il l’une des meilleures armes d’Emmanuel Macron contre Marine Le Pen ? À un peu plus d’un an de l’élection présidentielle, le ministre de la Justice régulièrement pris pour cible par la présidente du Rassemblement national accorde au JDD ce dimanche 28 mars une interview entièrement consacrée à la fille de Jean-Marie Le Pen. Son objectif est très clair : « Je veux démontrer que le projet du RN est une imposture ! » « Elle aspire aux plus hautes fonctions, mais elle ne travaille pas et ne fait que mentir », affirme le garde des Sceaux. Pour lutter contre Marine Le Pen, il n’exclurait d’ailleurs pas, comme il l’explique à nos confrères, de se présenter un jour à une élection. En vue de la présidentielle, il affirme qu’il soutiendra Emmanuel Macron s’il se présente. Il reste à sa disposition s’il veut lui confier un rôle dans une éventuelle campagne.
Pour le moment, sa mission semble être de décrédibiliser l’adversaire. Éric Dupond-Moretti compte bien faire connaître sa « vérité face aux mensonges ». « Marine Le Pen me cite à longueur de discours, mais refuse étrangement le débat. Je ne la croise guère à l’Assemblée, où elle passe deux minutes, fait ses annonces, puis file. Elle est en perpétuel délit de fuite », affirme l’avocat qui compte bien convaincre les Français comme il l’a fait depuis trente-six ans avec les jurés. « Je comprends que le débat l’inquiète. Sa prétendue ‘dédiabolisation’ n’est que cosmétique. Elle avance masquée », la tance dans le JDD le compagnon d’Isabelle Boulay qui rappelle que l’ancienne compagne de Louis Aliot « danse en Autriche avec ce qu’il y a de pire dans l’extrême droite européenne, s’allie avec les nationalistes les plus durs ».
« Une menteuse et une incompétente »
Sur France 2, dans Vous avez la parole le 11 février dernier, Marine Le Pen avait néanmoins accepté de débattre avec Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur lui avait reproché sa « mollesse » au sujet du séparatisme. Des propos que refuse de reprendre à son compte Éric Dupond-Moretti. « Chacun s’exprime avec ses mots, sa sensibilité. Je préfère dire que c’est une menteuse et une incompétente. Au cours de cette émission, tous les chiffres qu’elle a donnés, sur la délinquance, comme sur l’immigration étaient faux », dénonce dans l’hebdomadaire le garde des Sceaux. Une interview sans concession contre Marine Le Pen qui intervient quelques jours après l’annonce de la candidature de Xavier Bertrand qui se veut aussi comme une alternative au Rassemblement national.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet