Avec l’été qui arrive, vous avez décidé de reprendre les séances d’abdos. Mais est-ce que vous faites les bons gestes ? Voici l’erreur qu’on a toutes tendance à faire…

Si adopter une bonne hygiène de vie et refaire régulièrement de l’exercice est devenue une habitude, quid des bons mouvements ? Florian Delhorbe, pompier réserviste et Coach Sportif et Mental à L’Endroit est là pour nous aider à y voir plus clair en ce qui concerne nos séances d’abdos ! Hé oui, même avec de la bonne volonté on a tendance à reproduire certaines erreurs.

https://www.instagram.com/p/Bz-p86kCw6K/

A post shared by L'ENDROIT (@lendroitparis)

Abdos : c’est quoi cette erreur que l’on fait toutes ?

Faire des abdos ne doit pas être une course contre la montre précise Florian Delhorbe. En effet, nombreuses sont celles d’entre nous qui pensent qu’en accélérant le rythme entre chaque abdos on obtiendra des résultats plus vite et visibles en un temps record. C’est faux ! Bien au contraire, plus on pratique en force et à vitesse grand V, plus on travaille sur la dynamique de l’élan (le dos) et non les muscles abdominaux. En plus, cela risque fortement de vous faire mal au dos avec un risque d’élongation musculaire.

Abdos : comment faire pour être efficace ?

«Si on désire un résultat efficace et sans douleur, il faut y aller en douceur »nous assure Florian. Il nous conseille par exemple de faire trois ou quatre séries de 20 abdos obliques et 10 relevés de buste appelés également « crunch ». Et ne pas oublier de prendre aussi le temps de respirer ! Petit rappel pour les abdos obliques : on soulève la tête, épaules et haut du dos afin que les omoplates quittent le sol. On dirige le coude droit vers le genou gauche en expirant et on revient à la position initiale.

https://www.instagram.com/p/BsaMMNcBsnD/

A post shared by L'ENDROIT (@lendroitparis)

Par ailleurs, il est important de ne pas bloquer ses pieds contre une table ou une chaise lors des exercices. Si ça vous semble plus simple pour faire vos abdos, cela risque de créer une tension dans le corps et de tirer sur vos lombaires. Bonjour le mal de dos !

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet