Dans les colonnes de Télé Star en kiosque lundi 29 mars 2021, Romane Bohringer évoque l’état de santé de son père Richard Bohringer. L’acteur s’est battu pendant plusieurs années contre un cancer du système lymphatique.

  • Richard Bohringer
  • Romane Bohringer

Romane et Richard Bohringer sont particulièrement complices. Pour l’adaptation en série de son film L’Amour flou, l’actrice et réalisatrice a fait appel à son père. Dans une interview accordée à Télé Star, à paraître lundi 29 mars 2021, elle se confie sur cette aventure, plus enrichissante que jamais, alors que le monde culturel souffre depuis plus d’un an, de la pandémie de Covid-19. L’occasion de donner des nouvelles de son papa, guéri d’un cancer du système lymphatique. « Il a été vaillant », se réjouit-elle, avant d’évoquer la manière dont il vit la crise sanitaire : « On avait une certaine inquiétude à cause de son âge. Mais il s’est bien sûr protégé, et là, il est confiné ». Née le 16 janvier 1942, la star de cinéma a fêté son 79e anniversaire au début de l’année 2021.

Romane Bohringer a été d’un précieux soutien pendant la maladie de son père. Dans les colonnes de Nice-Matin le 16 avril 2015, Richard Bohringer révélait être de retour sur scène, après l’interruption de sa tournée l’année précédente. Le comédien se livrait sur la manière dont ses proches l’aidaient à traverser cette épreuve douloureuse. « Heureusement, j’ai ma fille. J’ai mes gosses. Et ma femme, qui est toujours là, avec moi. Tout ça est très emballant », reconnaissait-il. Des confidences on ne peut plus touchantes. Grâce à sa force, il pouvait enfin reprendre sa passion : « Quelque chose s’est recréé autour de moi, qui suis un mec de la route. J’ai souvent pensé que la route me sauvait de tout. C’est tellement bien, la route ! Changer de ville, changer de public, changer de trajectoire, pénétrer dans le printemps derrière la vitre du train, en admirant les champs de colza. Et je me dis : regarde bien… », déclarait-il. Un train de vie quelque peu chamboulé ces derniers temps.

« On ne peut pas transcrire aussi facilement la souffrance »

Si Richard Bohringer a réussi à vaincre son cancer, cette épreuve fait partie de lui. Dans un entretien accordé à Midi Libre le 18 août 2020, il confiait ainsi : « Vous savez, ce genre de trucs reste longtemps. Il reste très longtemps inscrit, c’est un peu invasif quand même. » Et de poursuivre, plein de courage : « On ne peut pas transcrire aussi facilement la souffrance, la douleur, les choses comme ça en se disant que c’est derrière. Mais bon, on avance, camarade. »

Source: Lire L’Article Complet