Les réseaux sociaux montrent une version embellie de la réalité. Alors pour décomplexer leurs abonnées, de nombreuses influenceuses fitness révèlent enfin leurs secrets pour cacher leur cellulite sans filtre. On vous dit tout sur cette super initiative !

Faire du sport : oui. Avec des objectifs irréalistes : non. C’est la sonnette d’alarme que tirent plusieurs stars du fitness sur Instagram. Sur le réseau social, les influenceuses montrent une vision altérée de la réalité et nombreuses commencent à pousser un coup de gueule. Le chef de file de ce mouvement ? Danae Mercer, une influenceuse spécialisée dans les contenus fitness, qui veut rassurer ses 2,2 millions d’abonnés sur les corps parfaits qui défilent sur écrans.

Cellulite : comment les influenceuses la gomme-t-elle ?

Sur son compte Instagram, Danae Mercer partage ses astuces apprises sur des shooting lors de ses expériences dans des magazines. Son créneau ? Montrer les bonnes et mauvaises poses à prendre quand on veut dissimuler sa cellulite. Hé oui tout est une question de tenue, d’angle et de luminosité : même pas besoin de filtre ! Sur un de ses posts les plus likés elle adopte la fameuse pose bambi avec une photo la mettant en valeur et une … moins bien exécutée.

https://www.instagram.com/p/CB3FC2EJ3Kp/

A post shared by Danae | Angles + Self Love (@danaemercer)

C’est Instagram versus réalité ! Parlons plutôt de l’éclairage. Parce que c’est la principale différence entre mes deux photos. Sur la première, mes fesses sont délibérément inclinées dans l’ombre. La lumière plus douce cache ma cellulite et lisse la plupart de mes vergetures. C’est flatteur. Dans l’autre, je suis juste accroupie à côté du miroir. Mes hanches et mes cuisses sont exposées au soleil. Ma cellulite est visible, indique Danae Mercer.cellulite : un mouvement libérateur

Cellulite : Comment redonner confiance aux femmes ?

Si pour certains ces posts peuvent paraître anodins, ils sont en réalité extrêmement bénéfiques pour les internautes qui n’ont pas conscience de cette illusion permanente. D’autres influenceuses fitness n’oublient pas de rappeler la réalité des réseaux sociaux. La coach Hayley Madigan, ex-body buildeuse, décrit son compte comme un plateforme “body positive” et la française Juju Fitcats partageait déjà en 2018 des photos de sa cellulite.

https://www.instagram.com/p/Bh9qIXcFDyr/

A post shared by Juju Fitcats (@jujufitcats)

Alors ne l’oubliez pas faire du sport et continuer à avoir de la cellulite et d’autres imperfections : c’est normal !

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet