Ce jeudi 25 mars, M6 rediffusait Aventures sous les tropiques, un prime de Scènes de ménages. Normalement présente dans plusieurs sketchs, Claire Chust a finalement été coupée au montage. Un choix assumé par la chaîne et la production.
Claire Chust
Les personnages de Scènes de ménages ont quitté la maison pour partir vers d’autres horizons, ce jeudi 25 mars ! M6 a rediffusé Aventures sous les tropiques, un prime dévoilé pour la première fois en 2018. Les téléspectateurs ont donc pu voir ou revoir José et Liliane en voyage officiel à La Réunion, Emma et Fabien dans la jungle, Raymond et Huguette dans un hôtel paradisiaque, ainsi que Philippe et Camille au soleil avec le père du pharmacien. En revanche, pas de trace des poussins Marion et Cédric, qui avaient déjà disparu de la série. Pas de Léo et Leslie non plus : au moment du tournage, Vinnie Dargaud et Claire Chust n’avaient pas encore été recrutés pour incarner ce nouveau couple désormais bien ancré dans la tête du public. Ce n’est qu’en décembre 2018, dans Ça s’enguirlande pour Noël !, que le duo avait eu droit à son premier prime ensemble. Toutefois, Claire Chust a bien participé à Aventures sous les tropiques : elle jouait un autre personnage, et son interprétation avait tellement plu à la production qu’elle a obtenu le rôle de Leslie par la suite ! Mais ce 25 mars, dans la rediffusion, la jeune femme n’était plus là.
La production explique l’absence de Claire Chust
Dans Aventures sous les tropiques, Claire Chust incarnait Mélodie, une jeune femme de 20 ans en couple avec Pierre, le père de Philippe. Ce dernier avait quitté sa femme pour partir en vacances avec sa jeune conquête. Philippe et Camille, qui tentaient de le faire rentrer, avaient donc plusieurs scènes en compagnie de Mélodie. Mais le personnage a été supprimé au montage. Interrogée par Télé-Loisirs, la production a invoqué « un souci de cohérence avec la série quotidienne » et expliqué qu’elle ne voulait pas « perturber les fans de la série » en montrant Claire Chust dans un autre rôle que Leslie.
La comédienne ne l’a pas mal pris : elle a été, comme le précise Télé-Loisirs, prévenue en amont de cette décision prise conjointement par la production et par M6. Si certains téléspectateurs ont été surpris, voire déçus de ne pas la retrouver dans ce prime, ce choix de montage semble définitif : selon les informations de Télé-Loisirs, il est « peu probable que le prime original, tel que les fans l’ont découvert la première fois, soit un jour rediffusé ». Dommage pour les fans de l’irritante Mélodie, que Claire Chust jouait à la perfection.
Source: Lire L’Article Complet