Ce jeudi 25 mars, deux nouveaux épisodes inédits de la série Gloria seront diffusés sur TF1. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Cécile Bois – qui incarne le personnage principal – mais aussi Malik Zidi, dans la peau du gendarme Denis Gauvin.
Malik Zidi
Le suspense est à l’honneur ces derniers jours sur TF1. Alors que le lundi soir les téléspectateurs de la première chaîne d’Europe cherchent à savoir comment Kad Merad va réussir à protéger son fils dans Un homme d’honneur, le jeudi ils se demandent si Gloria – le personnage de Cécile Bois – va retrouver un jour son mari. Dans cette nouvelle série diffusée depuis le 18 mars, l’interprète de Candice Renoir s’inquiète de la disparition soudaine de son époux, incarné par Michaël Cohen. Après lui avoir adressé un regard contrarié avant de prendre la route, celui-ci n’est plus jamais revenu à son domicile. Un premier mystère qui en fera surgir d’autres. En fouillant pour trouver la vérité, Gloria Meyers va découvrir les secrets les plus sombres de l’homme de sa vie.
Malik Zidi multiplie les rôles au cinéma et à la télévision
Dans cette quête de vérité, la mère de famille peut compter sur le soutien de son beau-frère. Un gendarme interprété par Malik Zidi, prêt à tourner le dos à sa femme (Lucie Lucas) qui s’est montrée très virulente envers Gloria. Ce visage, les cinéphiles et les téléspectateurs le connaissent bien. Après avoir obtenu son tout premier rôle au théâtre en 1997, le comédien a enchaîné les tournages pour le grand et le petit écran. C’est en 1998 qu’il apparaît pour la première fois au cinéma, dans le film Place Vendôme réalisé par Nicole Garcia. Quelques années plus tard, Malik Zidi sera dirigé par François Ozon dans Gouttes d’eau sur pierres brûlantes puis par André Téchiné dans Les temps qui changent – deux rôles pour lesquels il sera nommé au César pour le Meilleur espoir masculin. Un prix qu’il obtiendra finalement en 2007 pour le long-métrage Les Amitiés maléfiques. Dernièrement, il a joué dans Play d’Anthony Marciano, Vers la bataille d’Aurélien Vernhes-Lermusiaux. En 2021, il est prévu au casting d’Oxygène d’Alexandre Aja.
Côté télé, Malik Zidi n’a pas chômé non plus. Le juge est une femme, Le Père Goriot, Les Rois maudits, Vénus et Apollon, Douce France, Mystères de Lisbonne ou encore la série Nox… L’acteur de 46 ans a multiplié les rôles entre 1999 et 2021. Aujourd’hui, c’est donc dans la peau d’un gendarme qu’il se glisse pour plusieurs épisodes. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs de TF1.
Source: Lire L’Article Complet