William Sheller, chanteur, musicien, auteur-compositeur, publie son autobiographie sobrement intitulée William aux éditions Des Équateurs. L’artiste aujourd’hui âgé de 74 ans y raconte sa vie et la maladie qui l’a frappé. Dans C à vous, ce mercredi 24 mars, il a livré à ce propos une étonnante anecdote…
William Sheller
William Sheller vient de publier son autobiographie et était ce 24 mars l’invité de C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur une soirée importante dans la vie du chanteur car elle l’a amené à prendre une lourde décision, celle de totalement renoncer à la musique, de tout donner jusqu’à son piano et ses trophées. Lors des Victoires de la Musique 2016 le chanteur est honoré pour ses quarante années de carrière. Ce que le public ignore, c’est que le chanteur est malade, victime d’un burn-out et d’une arythmie cardiaque. Il ne veut pas se rendre à la soirée, affligé par la sensation de se rendre « à ses funérailles » . Il explique que la maladie a alors pris possession de lui : « Ça attaque le corps carrément, ça attaque le coeur, et puis voilà y’a les traitements qui ne sont pas adaptés, ça attaque la thyroïde, les yeux, la tête enfin pffff et on gonfle à cause de la cortisone... »
William ou Jean-Pierre ?
Le chanteur qui affiche aujourd’hui une silhouette extrêmement svelte explique avoir été méconnaissable au point qu’un jour, on l’a confondu avec une autre célébrité. Il raconte avec humour : « Dans les hôpitaux en général les couloirs entre les différents services sont très longs, bon. J’étais comme ça bouffi par la cortisone et y’avait un gentil infirmier qui me poussait. Et à un moment il a ralenti, et il m’a dit : ‘ Est-ce que je pourrais vous demander quelque chose ?’ » « Ben oui volontiers, répond l’interprète d’Un homme heureux. Qu’est ce que vous voulez savoir ? » « Vous ne seriez pas Jean-Pierre Coffe ?« , lui demande alors le soignant. Sous l’effet de la surprise les chroniqueurs autour de la table de C à vous explosent de rire. William Sheller révèle alors qu’il a dû décevoir l’infirmier en le détrompant : « Non, il nous a quittés il y a quelques mois « . « Pourtant qu’est ce que vous lui ressemblez…« , lui a répondu le soignant. Une ressemblance que l’on serait bien en peine de retrouver aujourd’hui…
Source: Lire L’Article Complet