Alors que le prince Harry vient de décrocher un nouveau job, pendant ce temps, au sein de la fondation qu’il a créée avec sa femme, Meghan Markle, Archewell, une ancienne cadre de la campagne présidentielle 2016 d’Hillary Clinton, aux idées radicales, vient d’être engagée…

Après leur grand déballage face à Oprah Winfrey , l’heure est désormais à l’action pour Meghan Markle et le prince Harry. Le couple, qui travaille maintenant pour gagner sa vie a de grandes ambitions. Outre la signature de contrats lucratifs avec Netflix, Spotify, et Apple, ou encore avec BetterUp, qui a proposé un poste de « Chief Impact Officer  » à Harry, les Sussex développent également une stratégie pour leur fondation Archewell .

« Tous les Blancs sont en proie à un racisme intériorisé »

Et si Catherine St Laurent, leur ex directrice de cabinet devenue conseillère principale, s’est mise en retrait, parce qu’on lui aurait demandé « plus de travail que prévu » (d’après le Daily Mail), les parents d’Archie ont engagé de nouvelles recrues. Et l’une d’entre elles va sans doute leur attirer la controverse…

En effet, outre le conseiller média britannique, James Holt, nommé directeur exécutif et le producteur hollywoodien, Ben Browning, nommé responsable du contenu, une certaine Genevieve Roth, chargée de la stratégie, fait particulièrement parler d’elle.

Dans les colonnes du Sun, on apprend en effet que cette ancienne proche d’Hillary Clinton, aurait un discours plutôt radical concernant le racisme. Dans un article publiée dans l’Australian Social Enterprise Primer, Genevieve Roth a ainsi déclaré : « En tant que femme blanche américaine, j’ai trop souvent fait l’erreur de considérer l’injustice raciale comme quelque chose qui arrivait aux Noirs avec lesquels je devais faire preuve d’empathie et pour lequel je devais me battre, au lieu de la comprendre comme quelque chose que je créais moi-même et dont j’étais responsable« .

Elle qui a fondé une famille avec son mari, Jordan, qui est noir, ajoute : « La race est un problème dans notre mariage parce qu’en tant que femme blanche de privilège, j’ai des tendances racistes inscrites au niveau cellulaire« . Elle explique également dans le magazine « Good Housekeeping » que « tous les Blancs sont en proie à un racisme intériorisé et aux préjugés inconscients« .

Des « préjugés inconscients« 

Ces mêmes « préjugés inconscients » dont parlaient le prince Harry, dans une interview accordée à GQ, en 2020. Le petit-fils de la reine Elizabeth II avait ainsi expliqué : « ayant l’éducation et l’éducation que j’avais, je n’avais aucune idée que cela existait. Il m’a fallu de très nombreuses années pour le réaliser, surtout en vivant un jour ou une semaine à la place de ma femme« . De quoi faire grincer des dents à Buckingham Palace.

>> A voir aussi : Coup de théâtre : Meghan Markle et le prince Harry admettent avoir menti pendant leur interview à Oprah Winfrey !

F.A

Source: Lire L’Article Complet