Mardi 23 mars, dans Pékin Express, Sur les pistes de la terre rouge, Christophe et sa fille Claire, qui étaient en tête de la course, ont vécu le pire ascenseur émotionnel. Une voiture s’est arrêtée et a accepté de les prendre en stop… avant de repartir sans eux. De quoi choquer la candidate qui a fondu en larmes.
Stéphane Rotenberg
Un tournage des plus mouvementés. La saison de Pékin Express, Sur les pistes de la terre rouge, actuellement diffusée sur M6, a commencé en Ouganda, en Afrique. Mais la pandémie mondiale est venue perturber l’organisation du programme. « Lorsque nous avons commencé le tournage, nous avions les premières informations sur le virus, qui circulait en Chine, mais nous étions très loin d’imaginer l’ampleur que cela allait prendre », a expliqué Stéphane Rotenberg, ajoutant : « Nous savions que le continent africain était épargné et que d’autres productions tournaient encore. Mais lorsque nous avons appris que le confinement entrait en vigueur dans de nombreux pays et que les frontières allaient fermer, il n’y avait plus d’autre choix que de rentrer. On est au fin fond de l’Ouganda et en quelques heures, on se retrouve à Orly sans trop comprendre ce qu’il vient de se passer« . La fin de l’émission n’a finalement pas été tournée en Éthiopie et à Dubaï, comme prévu, mais en Grèce et en Turquie.
Claire craque face à l’attitude d’un conducteur
Mardi 23 mars, c’est en Grèce que les téléspectateurs ont retrouvé les candidats. Candidats qui devaient faire un premier trajet en stop jusqu’à Kape Beach, avant de s’affronter au puissance quatre, puis repartir pour être les premiers à retrouver Stéphane Rotenberg à Port Pachi. Après avoir gagné contre les Catalans au puissance quatre, Christophe et sa fille Claire sont repartis en tête de la course. Ils avaient le choix entre deux itinéraires : l’autoroute en direction d’Athène ou la route qui longe la côte. C’est la route côtière qu’ils ont choisi d’emprunter… avant de le regretter. Après vingt kilomètres, ils se sont retrouvés bloqués dans un petit village, n’arrivant pas à trouver de chauffeur. « Tout ça pour ça, ça fait chier ! », a commencé à s’énerver Claire. Finalement une voiture blanche s’est arrêtée. « Est-ce qu’on peut venir avec vous, je vous en supplie ?! », a demandé Claire, en anglais, au conducteur. « Ok ok », a-t-il répondu. Mais quand les candidats se sont dirigés vers l’arrière de la voiture, le chauffeur a redémarré… et est parti sans eux. « J’en peux plus papa« , a craqué la jeune femme, en larmes. Un coup dur.
Source: Lire L’Article Complet