Jean Castex un « papa poule » ? Le Premier ministre serait inquiet de l’état de santé de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, mais également de la ministre du Travail, Élisabeth Borne, toutes deux atteintes du Covid-19.

A propos de

  1. Roselyne Bachelot

  2. Jean Castex

  3. Elisabeth Borne

L’épidémie de coronavirus s’est-elle installée au sein de l’exécutif ? En l’espace de quelques jours, deux ministres ont été déclarées positives au covid. Tout a commencé le 14 mars dernier. La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a été testée positive au virus. La politicienne, âgée de 59 ans, a été hospitalisée ce lundi 22 mars. Son état est « en voie d’amélioration », a fait savoir le ministère dans un communiqué envoyé le même jour. Le samedi 20 mars, c’est Roselyne Bachelot qui a annoncé avoir également contracté le Covid-19. C’est via son compte Twitter que la ministre de la Culture a donné des nouvelles de son état de santé. « À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid« , a-t-elle rédigé sur le réseau social. D’après une source qui s’est confiée au Parisien ce mardi 23 mars, Jean Castex, décrit par cette dernière comme « un papa poule », se serait rendu au chevet d’Élisabeth Borne.

Le chef de l’exécutif surveille de très près la convalescence de ses deux ministres. Le Parisien a appris d’une source proche de Jean Castex que celui-ci a rendu visite ce week-end à Élisabeth Borne « dans le plus grand respect des gestes barrière » et ce, « comme à chaque fois qu’il se rend dans un hôpital ». Le bras droit d’Emmanuel Macron a aussi pris des nouvelles de Roselyne Bachelot, qu’il aime surnommer « sa lionne » selon l’entourage du chef du gouvernement. La ministre de la Culture lui aurait lancé quelques plaisanteries lors de leur échange, ce qui aurait rassuré Jean Castex sur son état de santé.

Vaccinée, mais contaminée

Mais alors, y a-t-il un cluster au sein de l’exécutif ? Non, affirme Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Comme le président de la République, Emmanuel Macron, Élisabeth Borne et Roselyne Bachelot n’auront pas été épargnés par le virus. Pourtant, d’après nos confrères de LCI, la ministre de la Culture avait bien reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet