N’y voyez aucun malentendu. La bralette est le nouveau mot à la mode pour désigner une forme de soutien-gorge moitié brassière, moitié triangle.
Restez informée
Vous pensez à un bug ? A une faute d’orthographe ? A un gros malentendu ? Au début, avouons-le, nous aussi, on a souri la première fois qu’on a croisé le mot… puis, on a compris : la bralette, c’est la nouvelle pièce lingerie qui fait fureur cette saison.
Qu’est-ce qu’une bralette ?
Dérivé de « bra », le mot anglais pour parler de soutien-gorge, elle se reconnaît à sa forme située à mi-chemin entre la brassière et le soutien-gorge. Pour faire simple : la bralette, c’est l’alternative sexy à la brassière, ou la version à peine plus couvrante du soutien-gorge. Tout dépend du point de vue.
À quoi on la reconnaît une bralette ?
A ses bretelles plutôt larges, emboîtantes et couvrantes, à son dos souvent très travaillé (plein de dos-nageur) et à sa forme, la plupart du temps bustier qui descend donc plus bas qu’un soutien-gorge classique.
Comment porter le soutien-gorge forme bralette ?
Les plus téméraires peuvent s’inspirer des blogueuses mode et la porter façon « cropped-top » : à la plage cet été avec un short en jean, pourquoi pas ? Les autres, comme nous, préfèreront l’option plus suggestive, en la glissant sous une chemise portée légèrement déboutonnée, pour qu’on puisse à peine entrevoir ses jeux de bretelles, ou encore de manière ultra-glamour sous une veste blazer comme le font désormais de nombreuses stars.
Prête à adopter cette nouvelle tendance au rayon lingerie ?
Source: Lire L’Article Complet