Ce lundi 15 mars, Le Monde révélait l’existence de huit nouveaux témoignages dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Hélène Devynck figure parmi les accusatrices. Cette dernière, journaliste du métier, n’est pas inconnue du grand public.

A propos de

  1. Patrick Poivre d’Arvor

  2. Hélène Devynck

Énième rebondissement dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Moins de deux semaines après avoir démenti les multiples accusations de viols à son encontre dans Quotidien, voilà que PPDA est visé par de nouveaux témoignages. Ce lundi 15 mars, Le Monde publiait un article informant de l’existence de huit autres accusations. Parmi les victimes présumées figure Hélène Devynck. Âgée de 54 ans, cette journaliste de métier entre à TF1 à la fin des années 1980.

Outre son métier de journaliste, Hélène Devynck a également touché au monde du septième art. En 2008, elle fait une petite apparition dans le film Le Grand Alibi, réalisé par Pascal Bonitzer. Cette dernière interprète le rôle de présentatrice de journal télévisé. Un rôle qui lui colle parfaitement à la peau puisqu’en 2010, elle intègre les équipes de la chaîne I-télé en qualité de présentatrice. Hélène Devynck est également cheffe d’entreprise. En 2011, c’est avec Jérôme Bertin, ex-présentateur sur LCI, qu’elle fonde une agence de communication intitulée In&Off, basée à Paris. En 2020, Hélène Devynck fait parler d’elle en raison des déclarations d’Emmanuel Carrière, son ex-compagnon, dans le livreYoga, sorti le 27 août dernier. L’écrivain y évoque la fin de sa relation avec la mère de sa fille, Jeanne, avec qui il est divorcé depuis le mois de mars 2020.

L’étau se resserre

Pendant deux ans, de 1991 à 1993, Hélène Devynck est l’une des assistantes de Patrick Poivre d’Arvor. Une période durant laquelle cette dernière assure être « passée à la casserole ». Son témoignage à l’encontre de PPDA s’ajoute à plus d’une dizaine d’accusations. De son côté, Patrick Poivre d’Arvor, qui reste présumé innocent jusqu’au jugement de cette affaire, continue de démentir les accusations dont il fait l’objet. Par ailleurs, le mois dernier, le célèbre présentateur, avait également fait savoir son intention, par la voix de son avocat, de porter plainte pour dénonciation calomnieuse. De son côté, Claire Chazal, a assuré, au micro de France Inter le 4 mars dernier, que son ex-compagnon « n’est en rien ni dans la violence, ni dans la force ». Affaire à suivre.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet