Depuis la mi-février, Patrick Poivre d’Arvor ne présente plus "L’Heure des livres", sur CNews. Ce lundi 15 mars, l’animateur sera remplacé par Anne Fulda, journaliste politique.
Depuis plusieurs semaines, Patrick Poivre d’Arvor est absent du petit écran. Depuis la médiatisation des accusations de viols à son encontre, le journaliste de 73 ans s’est fait discret et n’est plus apparu sur le plateau son habituelle émission L’Heure des livres, diffusée sur CNews à 20h55. Via un communiqué, la chaîne d’information a annoncé qu’elle a décidé de mettre un nouveau présentateur, ou plutôt une nouvelle présentatrice : Anne Fulda.
Grand reporter au Figaro, la journaliste présente son premier numéro de L’Heure des livres ce lundi 15 mars à 20h55. Puis, Anne Fulda continuera de présenter l’émission du lundi au jeudi. "L’opportunité s’est présentée grâce à Pascal Praud. Après avoir traité longtemps de la politique, ce travail pour la télévision correspond beaucoup à ce que je fais au Figaro: lire toutes sortes d’auteurs et les rencontrer. J’ai donc accepté avec beaucoup d’envie et de plaisir, à l’idée de proposer une émission sans œillères ni surplomb. Au fond, je suis une lectrice comme les autres", a-t-elle expliqué dans les colonnes de TV Mag. Pour sa première émission, Anne Fulda reçoit Maxime Le Forestier pour son dernier ouvrage Brassens et moi, aux éditions Stock. "J’ai souhaité recevoir Maxime Le Forestier car Brassens est beaucoup plus qu’un poète, c’est aussi l’esprit français", a-t-elle fait savoir.
Patrick Poivre d’Arvor se serait lui-même retiré de l’antenne
Le 18 février dernier, Le Parisien révélait que Patrick Poivre d’Arvor fait l’objet d’une enquête préliminaire pour "viols". L’écrivaine Florence Porcel accuse le journaliste de l’avoir sexuellement agressée en 2004, et de l’avoir forcée cinq ans plus tard à une fellation, en 2009. Dans la foulée, d’autres femmes sur les réseaux sociaux ont témoigné de leur rencontre avec Patrick Poivre d’Arvor, ainsi que dans les colonnes de Closer. Plusieurs habitués de CNews ont récemment confié au Parisien : "Il s’est lui-même retiré de l’antenne pour s’occuper exclusivement de sa défense. C’est plutôt logique, ces accusations sont graves", ou encore "Il se cache. Il n’a surtout pas envie de se montrer en public".
Source: Lire L’Article Complet