Le boulanger, Meilleur Ouvrier de France, a retrouvé avec bonheur son comparse, Norbert Tarayre, et propose pour la première fois, chaque semaine, des tutos.
Quel regard portez-vous sur cette huitième saison ?
Bruno Cormerais : Je trouve que le niveau de cette année est le plus élevé, toutes saisons confondues. Nous avons découvert des artisans extraordinaires.
Il y a eu des surprises gourmandes ?
Alcoolisées, surtout ! Je me souviens de ce boulanger qui mettait de l’eau de vie dans son pain… Totalement improbable. Nous sommes sortis ivres de la dégustation !
À lire également
La Meilleure Boulangerie de France (M6) Norbert Tarayre : « On se faisait disputer par les clients parce que l’on monopolisait leur boulanger »
Parlez-nous de votre nouvelle rubrique, « Les Tutos de Bruno »…
Chaque semaine, je donne des conseils pour réaliser un produit boulanger avec ce qu’il y a dans le réfrigérateur. Pâte à pizza, pain de mie, crème d’amande, buns, flan, pâte feuilletée : on a essayé de faire simple, pour que chacun puisse le reproduire chez soi.
A-t-il été difficile, cette fois encore, de garder la ligne ?
Norbert a toujours la ligne, parce qu’il fait du sport, contrairement à moi. Et je suis plus gourmand que lui ! C’est vrai que, depuis la saison 1, j’ai pris un peu de poids. Mais je fais attention, en dehors des tournages… même s’il y a ce que l’on déguste devant les caméras et ce que les boulangers nous donnent pour la route ! On se retrouve souvent avec de la marchandise… que l’on partage avec les équipes, bien sûr !
La Meilleure Boulangerie de France : du lundi au vendredi à 18h35 sur M6
Interview A. Scherer
Source: Lire L’Article Complet