The Voice truquée ? C’est en tout cas ce qu’affirmait Satine, une ancienne candidate, sur le plateau de TPMP. Abassourdis par ces accusations, Florent Pagny et Marc Lavoine ont immédiatement réagi.
Le lundi 8 mars dernier, Satine, la nouvelle chroniqueuse de Touche pas à mon poste a lâché une bombe concernant The Voice. Persuadée que l’émission est truquée, elle a ainsi expliqué son point de vue, « C’est triste à dire mais les jurés sont prévenus du moment où ils doivent se retourner. Avant l’émission, quelques mois avant que je passe, ils m’avaient appelée et demandé quel juré je préférais avoir. J’avais répondu Patrick Fiori et qui se retourne au dernier moment ? Patrick Fiori ! Ils sont complètement briefés.« . Un témoignage qui a fait beaucoup de bruit ces derniers jours.
« si on fait une connerie on l’assume »
Alors que cette saison de The Voice est déjà victime de nombreuses polémiques, les affirmations de la chroniqueuse de Cyril Hanouna n’ont visiblement rien arrangé… Mais, contactés par nos confrères de Télé Loisirs, Marc Lavoine n’en revient pas, et tient à rétablir la vérité… à sa façon : « J’ai 58 balais ! Et Trintignant m’avait dit « à partir de 50 ans t’es pas obligé d’enlever ta chemise à l’écran ! Il m’est arrivé de quitter des plateaux parce qu’il s’y passait des choses qui ne me convenaient pas. Donc non, on n’aurait pas accepté, que ce soit Florent, Vianney, Amel, Obispo ou moi, bref tous ces coachs qui sont passés par The Voice, une règle qui nous interdise la moindre liberté artistique par rapport à nos choix de cœur. » Et malgré parfois quelques moments d’influence, « Après il a pu y avoir des influences par les réseaux sociaux au moment des directs. Parce que parfois ils mettent tellement quelqu’un en valeur qu’on se dit « merde, si j’aime pas sa prestation, qu’est-ce que je fais ? »on se demande encore plus si on a raison ou non. Mais c’est tout, c’est normal. » Avant de donner une réponse catégorique : « C’est primordial de rester nous, avec notre goût à nous, et si on fait une connerie on l’assume, on assume nos choix. On n’est pas bipés, on n’a pas d’oreillette, on ne nous dit pas « vas-y fais ça », non ! »
De son côté, Florent Pagny, actuellement à l’autre bout du monde et donc très loin des rumeurs et polémiques se déroulant en France, a lui aussi eu une réaction très catégorique, « Je ne sais pas qui va raconter une bêtise pareille, mais c’est forcément quelqu’un qui ne connaît rien à l’émission. La prod a toujours eu le même positionnement. Ils ne nous parlent jamais des talents précisément. Dans d’autres pays, ils parlaient de donner des oreillettes aux coachs, de leur mettre des prompteurs, et j’ai toujours dit à la prod sans même qu’on ne nous le propose : « ça, chez nous, jamais de la vie ! ».
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet