En marge de la fête des mères en Grande-Bretagne, les enfants de Kate Middleton et du prince William ont rendu hommage à leur grand-mère, la princesse Diana, en écrivant trois cartes de vœux très touchantes, dévoilées ce dimanche par leur parents sur Instagram et Twitter.

Ce dimanche 14 mars 2021, les Britanniques célèbrent la Fête des mères. Un événement que Kate Middleton et le prince William ne manquent pas de fêter avec leur progéniture. Et comme tous les ans, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis ont sorti leurs plus beaux crayons pour confectionner chacun une jolie carte de vœux dédiée aux mères de la famille royale. Cette année, la tribu Cambridge a mis l’accent sur la princesse Diana, leur grand-mère morte tragiquement le 31 août 1997, à Paris.

En vidéo, les premiers pas sur le tapis rouge de George, Charlotte et Louis de Cambridge

« Chère mamie Diana »

«Chère grand-mère Diana, joyeuse Fête des mères », écrit George, 7 ans. Je t’aime et je pense toujours à toi. Je t’envoie plein d’amour.» Ce message, publié sur les comptes officiels Instragam et Twitter des Cambridge, était accompagné d’un adorable dessin d’un paysage ensoleillé.

«Si rien ne vous tire les larmes aujourd’hui, ceci le fera sûrement», commente sur Twitter la journaliste du Daily Mail Rebecca English. Et elle n’avait pas tout à fait tort à en juger par les autres mots écrits par la princesse Charlotte et le prince Louis. «Chère mamie Diana, je pense à toi en ce jour de fête des mères, note la fillette de 5 ans. Je t’aime très fort, tu manques à papa.» Quant au petit Louis, le garçon de 2 ans a illustré sa signature enfantine d’un cœur et de petits autocollants animaliers.

https://instagram.com/p/CMZ0j2gF1x0

Une pensée pour les enfants endeuillés

«Cette année, la fête des mères sera différente, encore une fois, commentent en légende leurs parents sur Instagram et Twitter. Nombre d’entre nous seront loin de ceux que nous aimons, attendant avec impatience de pouvoir faire un câlin à notre maman dans un futur pas trop lointain.» Et de poursuivre : «Mais pour ceux qui traversent un deuil, cette journée peut être particulièrement éprouvante. Chaque année, le jour de la fête des mères, George, Charlotte et Louis écrivent des cartes pour se souvenir de leur mamie, Diana, pour William.» Avant de conclure : «Quelle que soit votre situation, nous pensons à vous.»

Un moment de douceur nécessaire pour la famille alors que les tensions entre le prince William et le prince Harry ont été ravivées suite à l’interview des Sussex accordée à Oprah Winfrey. En août dernier, les deux frères avaient pourtant trouvé un terrain d’entente et même scellé le projet de statue à l’effigie de leur mère Lady Diana dont l’inauguration est pour l’heure prévue en juillet 2021.

Source: Lire L’Article Complet