Michel Denisot est revenu sur son pire souvenir du Grand Journal. Il a révélé que c’était le jour où un homme avait fait irruption sur le plateau de l’émission et avait tiré des balles à blanc. L’animateur avait été enfermé durant dix minutes avec ses invités du jour.
Nous sommes le vendredi 13 mai 2013, le soleil éclaire la Croisette, Michel Denisot présente une nouvelle édition du Grand Journal avec Daphné Bürki qui est cette saison-là à ses côtés. Tout sa passe à merveille, d’autant plus que l’animateur anime l’émission en direct de Cannes à l’occasion du Festival de Cannes. Pourtant, alors que l’émission a débuté il y a seulement quelques minutes, des coups de feu raisonnent en plateau.
« Il y a un mouvement de foule, il y a quelqu’un qui tire, » s’exclame Daphné Bürki avant que la publicité ne soit lancée en catastrophe. La production en profite pour mettre à l’abri les animateurs et les invités du jour, la star du film Django Christoph Walz et Daniel Auteuil. Après cette pub, on apprendra que le tireur avait été arrêté et que c’était des balles à blanc. Six ans plus tard, Michel Denisot se souvient toujours de cette émission qui a été si particulière. A l’occasion de la sortie de Toute ressemblance…, son premier film au cinéma, dans lequel il fait jouer Franck Dubosc ou Alain Delon, l’homme a accordé une interview à Yahoodans laquelle il évoque son pire souvenir du Grand Journal.
« A Cannes, ma dernière année, un type est arrivé avec un pistolet et une grenade et après seulement, on a su que c’était à blanc, » a lâché Michel Denisot alors qu’on lui demandait son pire souvenir de l’émission qui était diffusée sur Canal+. Et d’ajouter, « On a été enfermés dix minutes ! C’est un choc ! » S’il ne présente plus d’émissions sur Canal+, l’homme collabore au magazine Vanity Fair.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet