Selon les informations du Parisien, Laurent Bignolas serait sur le point de quitter « Télématin ». S’il se dit surpris, l’animateur affirme qu’il se sent prêt à passer le relais.

Laurent Bignolas serait sur la sellette. D’après le quotidien Le Parisien, l’animateur aurait été averti qu’il ne rempilera pas pour une cinquième saison de « Télématin ». Nos confrères expliquent : « Ne manque plus que le tampon officiel de la direction de France Télévisions, qui doit le recevoir et définitivement sceller son sort dans les prochains jours »

Contacté par Le Parisien, Laurent Bignolas n’a pas caché sa surprise. « Ah bon, Télématin, c’est fini pour moi ? Vous me l’apprenez !« , a-t-il déclaré. S’il ne s’y attendait pas, Laurent Bignolas semble pourtant prendre cet évincement de manière plutôt positive : « Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal. Mais je peux très bien le comprendre. Peut-être que j’ai scié la branche sur laquelle j’étais assis ? Je me suis souvent remis en question. Déjà, quand on m’a demandé de succéder à William Leymergie, je leur ai dit : ‘Vous êtes sûrs, je suis la bonne personne ?’ Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu’un pour nous remplacer. J’ai eu l’impression de rendre service. Je partirai avec le sourire »

À lire également

Télématin : le chroniqueur Frédérick Gersal évoque les tensions et reconnait « une rupture incontestable »

Toujours selon les informations du Parisien, son remplaçant aurait déjà été trouvé. Mais si « Télématin » se passera désormais du visage de Laurent Bignolas, il n’est pas question qu’il quitte France Télévisions comme l’affirme un cadre du service public : « C’est un vrai passionné. Quoi qu’il en soit, il sera à l’antenne ». 

Si France 2 décide de l’évincer de « Télématin », c’est que les audiences ne sont pas au beau fixe. La mauvaise ambiance qui règne depuis quelques années au sein de l’équipe ne serait pas non plus pour rien dans cette décision. Laurent Bignolas a eu du mal à trouver sa place et son comportement a été souvent dénoncé par les chroniqueurs de l’émission. 11 d’entre eux ont d’ailleurs quitté l’émission ces dernières années. 

Source: Lire L’Article Complet