En cette période de Covid-19 peu propice aux rencontres, les célibataires ont la vie dure. Qu’ils se rassurent : l’agence de santé publique de New York vient, dans un rapport, de recommander la masturbation comme étant la meilleure solution pour lutter contre la propagation du virus.
Le nouveau normal
“Vous êtes votre partenaire sexuel le plus sûr”. C’est avec cette phrase surprenante que l’agence de santé publique de New York annonce, dans un rapport publié sur son site, que la masturbation est le moyen le plus sûr de ne pas attraper le Covid-19 ! Un appel à l’onanisme plus qu’à l’abstinence, au moment où les États-Unis viennent de franchir le cap des 500 000 morts. Car c’est un fait : multiplier les rencontres augmente de facto les risques de transmission et de propagation du virus. Et une fois encore, ce sont les célibataires qui trinquent car, si l’étude admet que le danger diminue avec “les individus vivant sous le même toit”, elle conseille aussi de “limiter les contacts, notamment le sexe, avec toutes les personnes extérieures à votre foyer”.
Il y a tout de même des avantages, ceux que les bénéfices de la masturbation peuvent avoir sur le moral ! Le bienêtre et la santé psychique en ressortiraient toujours revigorés. Quoi de mieux en cette période où les psys dénoncent une augmentation massive des cas de dépression ?
On pratique l’amour cybernétique
La masturbation ? D’accord. Mais qui a dit que ça devait se faire en solo ? D’une certaine manière, en 2021, les rencontres restent possibles. Visio, sextos, nudes… Avec nos smartphones et autres tablettes, les échanges sont variés et les accessoires, comme les perches à selfie, nous aident à être créatifs et à proposer du contenu de qualité pour notre partenaire 2.0 L’amour en 4G réduit la peur de transmissions du Covid-19 (et pratique, ça marche aussi pour les IST) et la barrière de l’écran peut permettre à certains de se lâcher plus facilement. Attention tout de même à jouer la carte de la discrétion (un nude, c’est toujours plus safe cadré en dessous du cou, on n’a pas envie de passer par la case porn, merci bien) et on pense aussi au consentement : pas de photo olé olé si votre interlocuteur n’est pas d’humeur.
Prendre le temps de jouer
Le sex-toy reste l’un des meilleurs amis du plaisir solitaire. Pour preuve, la marque berlinoise Wow annonçait en février que, depuis le début de la pandémie, les ventes de ses jouets ont été multipliées par trois dans le monde et plus de deux fois (+ 153 %) en France. Petits, gros, vibrants ou pas, ils sont devenus monnaie courante dans les tables de nuit des célibataires (ou pas). D’ailleurs, fini les tabous en la matière : le sex-toy n’a jamais autant été à la mode. Pour preuve, il est même cité dans le rapport qui, loin d’être frileux sur le sujet, recommande tout de même de “se laver les mains et nettoyer vos jouets, avec du savon et de l’eau, durant un minimum de 20 secondes avant et après” l’exercice.
A voir aussi : Docteur Love : Sugar dating, attention danger !
Anabelle Gentez
Source: Lire L’Article Complet