Encore un petit nouveau dans le dictionnaire des fashionistas ! Quels sont ces tops, hauts et même robes et jeans qui dévoilent cette saison quelques morceaux de peau pour un rendu glamour et sans vulgarité ? Décryptage.

Restez informée

Vous les avez sans doute vus, mais ne sauriez pas y mettre un nom. Ces vêtements aux découpes diverses et variées sont en effet partout ! Au départ sur le dos des influenceuses et autres blogueuses mode, et désormais en tête de gondole au cœur de nos enseignes et eshops préférés jusqu’à se retrouver dans nos penderies. Eux, ce sont les hauts, petits tops mais aussi robes et jeans « cut out » (on se rappelle aussi des boots « cut out » il y a quelques années !) qui dévoilent quelques centimètres de peau, mais pas n’importe lesquels. Leurs découpes, fentes et autres ouvertures en tout genre sont alors placées justement là où on ne les attend pas. Que ce soit clair, ni poitrine, ni ventre ou encore fessier n’y sont dévoilés. Non. C’est davantage un morceau de clavicule, une épaule, un coude ou encore un bout de taille qui sera mis en avant, pour un rendu subtil et donc très glamour. À ne pas confondre avec le crop top ou le style cropped bien que « coupé » par définition, ces pièces ultra-désirables et piles au cœur des tendances mode printemps-été 2021 apportent leur note sexy sans être trop osée, ou plutôt sensuelle, à n’importe quelle tenue.

« Cut out » : comment porter ces robes, tops et pantalons à découpes ?

Mode Y2K, le retour ! On vous dévoilait tout récemment les tendances mode des années 2000 qui reviennent en force, pas mal dictées par la Gen Z il faut se l’avouer. Parmi les joggings tendance, pulls sans manche et autres lunettes de soleil ovales, on voit (re)fleurir ces pièces aux découpes asymétriques, tantôt sur un pull à col roulé, tantôt sur un jean ou sur une robe près du corps… Et sans vulgarité aucune. Sur les denims, cela pourra être sous la taille dévoilant ainsi deux jolis côtés ou encore au niveau de l’aine. On adore ! Côté tops et pulls, cela se placera subtilement à l’épaule ou même au-dessus de la poitrine pour un look résolument graphique et moderne. Enfin, sur une robe, que diriez-vous de découpes sur les côtés ou même juste en dessous des bras, cachant évidemment ce qu’il faut ? C’est là qu’est toute la subtilité.
Et d’ailleurs, ces vêtements matchent avec bon nombre de nos basiques de la garde-robe ; le but étant même d’assagir le reste avec ce genre de pièces fortes. A nous donc le fameux less is more et jolis matchs de style avec pantalons larges ou jeans baggy, baskets tendance, chaussures plates et autres chunky boots que l’on voit partout. Mais aussi un joli manteau long ou une chemise à carreaux parfaite pour surfer sur la tendance cabincore en vue pour des ensembles définitivement au sommet.




Source: Lire L’Article Complet