Au rythme de l’incontournable Around The World du déjà regretté duo Daft Punk, Nicolas Ghesquière livre pour Louis Vuitton une collection multifacette, sublimée d’une collaboration aux côtés de l’atelier italien Fornasetti. Voici tout ce qu’il fallait retenir de ce show parisien.

“Il n’est nul besoin d’aller loin pour créer la sensation du voyage.” soulignent les notes du défilé Louis Vuitton. Essence même du malletier français, le voyage est une nouvelle fois au coeur du propos de cette collection, présentée entre les murs du musée du Louvre. Il était donc possible pour les fidèles de la maison de suivre ce défilé depuis les quatre coins du monde de manière 100% digitale, au rythme du titre évocateur Around The World, succès international signé Daft Punk

© GREGOIRE VIEILLE

Côté mode, Nicolas Ghesquière imagine un vestiaire libre et audacieux au fil de 45 silhouettes, alternant entre jeux de volumes, épaulés statement et accessoires frôlant avec l'oeuvre d'art, clin d'oeil à Piero Fornasetti et l'atelier italien du même nom. Voici tout ce qu'il fallait savoir de ce show, clap de fin du Fashion Month automne-hiver 2021-2022.

Quelles sont les tendances mode repérées au défilé Louis Vuitton automne-hiver 2021-2022 ? 

Power shoulders

La collection Louis Vuitton automne-hiver 2021-2022, c’est aussi une histoire de conquête, du corps, du cœur et de l’esprit. Au fil d'une série de vestes hybrides, fusionnant l'esthétique graphique d'un bomber au chic d'une cape, la maison française livre une leçon de style où les volumes rythment la silhouette. 

© Giovanni Giannoni

Bottes néo-patchwork

Tantôt ankle boots, tantôt plus hautes, les bottes phare de l'hiver prochain s'imaginent dans des déclinaisons de cuirs neutres ou pop et se dotent d'un talon graphique. Autre tendance : les spartiates enveloppantes pour les températures les plus basses.

© Courtesy of Louis Vuitton

Blazer mania

Effet patchwork, imaginé à la manière d'un top, oversized, passé à travers le prisme arty des oeuvres de l'atelier Fornasetti… L'allure conquérante de la femme Louis Vuitton s'empare d'un vestiaire audacieux aux accents officewear. 

© Louis Vuitton

Accessoires arty

Dans un désir de voyage et d'évasion, les dessins de l'atelier italien Fornasetti ornent les nouveaux objets de désir de la maison Louis Vuitton. Au programme ? Clutch imaginé à la manière d'une oeuvre d'art et maroquinerie ornée de délicates gravures.

© Courtesy of Louis Vuitton

Nouveaux volumes

Dans un mix and match d'imprimés et de matières, Nicolas Ghesquière imagine pour Louis Vuitton des robes allongées, fusionnant la souplesse d'une maille irisée à la douceur d'un tulle aérien aux teintes pastel. Une allure citadine imaginée pour le quotidien, comme les grands soirs. 

© Giovanni Giannoni

Plus de mode sur Vogue.fr
Golden Globes 2021: tous les secrets de la robe Louis Vuitton de Nicole Kidman
À quoi ressemble le dernier sac star de Louis Vuitton ? Réponse dans les ateliers
2021 sera l’année de Stacy Martin : rencontre avec l'actrice et muse Louis Vuitton

Encore plus de Vogue sur YouTube :

https://www.youtube.com/embed/JNve3UyK03g?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dmode/article/tendances-mode-louis-vuitton-automne-hiver-2021-2022%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3Da2a-true%2CadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CautoplayYouTubeVideosOnVideoPage-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D6048ca2fc763eb99f4eb7d44%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dmode%26subchannel%3Dnews%26embeds%3Dvideo%26tags%3DFashion Week Paris%2CLouis Vuitton%26experience%3Dcompass%26kvid%3DJNve3UyK03g%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet