Morte écrasée par un tracteur, l’histoire de la Miss Morgane Rolland avait ému la France entière. Le conducteur vient d’être condamné.
En 2017, la jeune femme Morgane Rolland était élue deuxième dauphine de Miss Loire et Miss Pays stéphanois. Elle est décédée dans des conditions absolument tragiques. Elle était accompagnée de son petit ami Teddy, lors d’une balade à vélo, lorsqu’elle s’est fait faucher par un tracteur sous les yeux de son amoureux. La jeune femme de 22 ans est morte sur le coup. Le conducteur a enfin été jugé mardi 9 mars 2021 au tribunal de Saint-Étienne.
D’après les informations de France Bleu, il a été estimé que cet agriculteur de 33 ans roulait au-dessus de la vitesse autorisée, soit 25km/h. Le tribunal a demandé une peine de trois ans de prison, dont deux avec sursis, une annulation de son permis de conduire ainsi qu’une interdiction de le repasser pendant deux ans. Le délibéré du procès est attendu le 25 mars prochain. Sa défense a souligné qu’il n’était pas sous l’emprise de drogues ou d’alcool au moment de l’accident. D’après son avocate, il s’agit d’une malheureuse « conjonction d’événements.«
Le 26 avril 2019, au moment des faits, le quotidien Le Progrès a détaillé les circonstances du drame : « Deux cyclistes de 22 ans, un homme et une femme, circulaient en direction de Veauchette. Une voiture sortait d’une allée le long de la route, cachée par un mur. Surpris par le nez de la voiture, les cyclistes auraient fait un écart sur la gauche et la jeune aurait été déstabilisée. Mais un tracteur et sa remorque étaient en train dépasser les cyclistes au même moment. Le vélo s’est coincé sur l’encoche de la remorque, et la cycliste est passée dessous.«
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet