À l’occasion du baptême d’un nouveau bateau, la famille monégasque s’est réunie au port de Monaco, ce lundi 8 mars. La marraine du navire, Camille Gottlieb, était notamment accompagnée du prince Albert II.

A propos de

  1. Albert de Monaco

  2. Camille Gottlieb

Nombreux étaient les membres de la famille princière de Monaco à s’être rassemblés au port de la ville, ce lundi 8 mars, à l’occasion du baptême d’un tout nouveau bateau. C’était Camille Gottlieb, la fille cadette de Stéphanie de Monaco, qui était chargée de baptiser la navette, intitulée Monaco One. La monarque en est en effet la marraine. Pour ce faire, la jeune femme âgée de 22 ans, qui était vêtue d’un classique tailleur-pantalon beige, est arrivée sur place aux bras de son oncle, le prince Albert II. Celui-ci n’était pas accompagné de son épouse, la princesse Charlène.

Toutefois, la maman de Camille Gottlieb, ainsi que ses frère et sœur, Pauline et Louis Ducruet, venu pour sa part avec son épouse Marie Chevallier, mais aussi la princesse Caroline de Hanovre étaient sur place. Au cours de la cérémonie, Monseigneur David, l’archevêque de Monaco, a béni le fameux navire. Pour la petite explication, le Monaco One a pour but « d’assurer la liaison maritime entre le port de Monaco et le port de Cala del Forte à Vintimille, en Italie », comme le précise Histoires Royales. Il faut seulement une quinzaine de minutes pour que le trajet s’effectue entre les deux points de chute.

Un bateau écolo’

Le navire en question est écoresponsable. Ce dernier a été conçu de sorte à ce que sa consommation énergétique soit moins importante que celle d’un autre bateau similaire. Afin de baptiser le bateau, Camille Gottlieb a lancé sur la coque de ce dernier une bouteille en nougatine. Plusieurs représentants des autorités monégasques et italiennes ont assisté à la scène, très symbolique. Très fière, la fille de Stéphanie de Monaco a partagé des photos de ce moment et des coupures presse sur le sujet, en story Instagram.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet