La fin de la série WandaVision soulève de nombreuses questions sur le rôle que pourrait jouer la Sorcière Rouge dans Doctor Strange 2. (Attention spoilers !)

Attention, cet article contient des spoilers sur WandaVision. Depuis que la présence de Wanda Maximoff a été confirmée au casting de Doctor Strange 2, une question subsiste : sera-t-elle une ennemie ou une alliée de Stephen Strange ? Une interrogation à laquelle WandaVision n’a pour ainsi dire pas répondu. La série Disney+ a néanmoins introduit certains éléments qui pourraient nous aider à éclaircir ce mystère, et affiner les nombreuses théories existantes sur le sujet. À la fin de WandaVision, l’héroïne a complètement accepté le fait qu’elle soit la Sorcière Rouge, et soit donc dotée de pouvoirs mystiques.

Doctor Strange dans Avengers Endgame

On retrouve ainsi une Scarlet Witch avide d’en apprendre davantage sur ce qu’elle est et la nature de sa magie dans la seconde scène post-générique de WandaVision. C’est cependant la fin de cette séquence qui comporte un détail particulièrement important : Wanda entend les voix de ses enfants. Or, la fin de la saison 1 du show l’a mise face à un dilemme de taille, sauver Westview et arrêter Agatha Harkness ou conserver la famille idéale qu’elle s’est créée par accident. Après avoir vécu tant de choses avec ses enfants, aussi faux étaient-ils, il semble évident que Wanda sera déterminée à les retrouver. Elle utiliserait alors sa magie du Chaos pour y parvenir, ouvrant potentiellement les portes du multivers voire modifiant de façon encore plus importante la réalité.

Deux évènements majeurs qui pourraient attirer l’attention de Doctor Strange, alerté par l’utilisation d’un tel pouvoir et une disruption du temps et de l’espace. Guidée par son besoin de retrouver sa famille, Scarlet Witch pourrait rejeter les avertissements de Doctor Strange et se retourner contre lui. À noter que dans WandaVision, Agatha précise que la Sorcière Rouge est bien plus puissante que le Sorcier Suprême, Wanda aurait donc l’avantage et en serait consciente. Reste à savoir si elle s’opposerait au sorcier de façon délibérée ou parce qu’elle serait possédée par un démon. Selon certaines théories elle pourrait en effet être contrôlée par Chthon dans Doctor Strange 2, un Dieu Ancien très puissant lié au Darkhold, le livre qu’elle étudie à la fin de WandaVision. Dans les comics, il l’a utilisée de nombreuses fois comme hôte et manipulé son esprit.

Dans la séquence post-générique, on peut également voir que Wanda s’est dédoublée, avec une version d’elle dans son nouveau costume qui étudie le Darkhold tandis que l’autre vaque à ses occupations. L’existence de ces deux Wanda Maximoff a amené à des théories suggérant que la Scarlet Witch pourrait devenir une entité à elle seule, et ainsi être l’antagoniste de Doctor Strange 2. Wanda, celle que nous connaissons depuis le début du MCU, aiderait donc le Sorcier Suprême à venir à bout de cette dernière. Il est en effet possible que Wanda Maximoff ne devienne pas une ennemie, comme la plupart des spéculations le suggèrent, bien au contraire.

Billy et Tommy dans WandaVision

Elle pourrait plutôt voir en Stephen Strange une aide, et lui demanderait de lui apprendre à perfectionner l’utilisation de sa magie. Ce serait alors l’occasion pour elle de gagner à la fois en puissance, mais aussi en maîtrise. Wanda pourrait également faire appel à lui pour naviguer à travers le multivers, et ainsi retrouver une autre version de ses enfants. Dans les comic books, Billy et Tommy sont d’abord une illusion similaire à celle créée dans WandaVision, reliée au méchant Mephisto. Lorsque ce dernier reprend leurs âmes, une Wanda esseulée crée par accident deux nouvelles versions de ses garçons, nées dans deux familles différentes. Le MCU pourrait s’inspirer de cette série de bandes-dessinées, menant ainsi Scarlet Witch et Doctor Strange à se rendre ensemble au coeur du multivers. Wanda Maximoff sera-t-elle une ennemie ou une alliée ? Espérons que les futurs projets du MCU continueront de nous apporter encore plus d’indices.

Source: Lire L’Article Complet