Stacey Raymond est une Londonienne de 32 ans. La jeune femme souffrait de douleurs au cou depuis quelques jours. Elle avait aussi pu y observer une masse. Après plusieurs remarques de son épouse sur la rougeur de son cou, elle décide de consulter son médecin généraliste, qui lui diagnostique une angine et la renvoie chez elle avec un traitement de cinq jours d’antibiotiques. Mais les douleurs ne se calment pas et la jeune femme décide de consulter un autre docteur.
Celui-ci l’envoie directement chez un ORL à l’hôpital, car il suspecte que la jeune femme a développé un abcès dans le cou. Le spécialiste confirme le diagnostic du deuxième médecin : pour lui, il s’agit d’un abcès périamygdalien, une infection presque toujours unilatérale, qui est localisée entre l’amygdale et le muscle constricteur supérieur du pharynx. Elle est souvent causée par une angine non traitée.
Prise en charge à l’hôpital
Stacey Raymond est perfusée avec des médicaments contre la douleur et des antibiotiques, mais son état ne s’améliore pas, bien au contraire. La grosseur présente sur son cou se déplace au niveau de son bras droit et les médecins décident de réaliser un scanner. Et les résultats tombent : du pus était bien présent dans son bras et du liquide était maintenant dans ses poumons.
Galerie: Capsulite rétractile, quand l’épaule se bloque (Femme Actuelle)
Les docteurs décident d’opérer en urgence la Londonienne car son diagnostic change : elle souffre d’abcès parapharyngé, l’opération est prévue afin de drainer le pus et de couper les tissus nécrosés. Un abcès parapharyngé peut être potentiellement fatal car des complications peuvent avoir lieu comme un sepsis, ou une propagation de l’infection à d’autres organes comme le coeur ou les poumons.
Malheureusement, Stacey Raymond souffre aussi de fasciite nécrosante, une infection rare de la peau et des tissus sous-cutanés profonds. L’équipe médicale, réalisant la sériosité du cas décide de la transférer dans un autre hôpital, avec une équipe d’experts en chirurgie thoracique. Malheureusement, l’infection continue de se développer et commence à nécroser.
Complications
Une deuxième opération est réalisée afin de drainer l’abcès qui s’est maintenant déplacé au niveau de sa clavicule. Bien que les chirurgiens enlèvent la peau nécrosée, l’infection se répand et arrive presque au niveau de son coeur. La femme de Stacey Raymond et sa famille, venue d’Afrique du Sud sont prévenues, son diagnostic est très sombre.
Mais la jeune femme subit une autre opération, qui dure cette fois quatre heures, grâce à laquelle les chirurgiens réussissent à arrêter l’infection. La jeune femme doit se faire greffer de la peau venant de sa cuisse et doit être conduite en salle d’opération chaque jour afin que le chirurgien vérifie qu’aucune nécrose n’apparaît. En tout, elle aura subi 10 opérations afin de se faire greffer de la peau pour remplacer celle nécrosée et nettoyer l’abcès. Une partie des muscles de son cou ont dû être enlevés.
Cependant, la Londonienne tirée d’affaire après plus d’un mois et demi à l’hôpital, tire une leçon de son expérience : « Je vois tout d’une façon plus positive, et même si ça sonne fou, cette expérience est la meilleure chose qui me sois jamais arrivée. Je suis une meilleure personne grâce à cela » confie-t-elle au DailyMail.
Source: Lire L’Article Complet