Contrairement à Lady Diana, Kate Middleton ne porte pas le titre de princesse au sein de la famille royale. La raison ? On vous l’explique.
Au début de leur histoire d’amour, Prince William a tout fait pour protéger Kate Middleton quitte à prendre une décision radicale. Très appréciée, la jeune femme a rapidement fait l’unanimité en intégrant officiellement le clan Windsor en 2011. Mais contrairement à sa défunte belle-mère Lady Diana, la duchesse de Cambridge n’a jamais obtenu le titre de princesse. Un détail qui a beaucoup fait jaser ces dernières années. Et pourtant, cela s’explique facilement. La maman de George, Charlotte et Louis ne descend tout simplement pas d’une lignée royale, il lui est donc impossible de se faire appeler Princesse Catherine.
Vous l’aurez donc compris, seules les femmes nées de sang royal sont des princesses. Celles qui ont épousé un prince, comme Kate Middleton, peuvent toutefois le devenir mais en prenant le prénom de leur mari. Autrement dit, la duchesse de Cambridge pourrait très bien se faire appeler Princesse William si elle le souhaitait. On peut néanmoins comprendre qu’elle ne le fasse pas. Quoi qu’il en soit, il lui faudrait un décret de la reine Elizabeth II pour être nommée Princesse Catherine. Ailleurs dans l’actualité, sachez que Meghan Markle a balancé sur le jour où Kate Middleton l’a fait pleurer avant son mariage.
Source: Lire L’Article Complet